Aller au contenu

Box pour connecter son synology


Messages recommandés

Bonjour,

 J’aimerais pouvoir acheter une box type Apple TV pour pouvoir profiter de  DS video sur ma télévision. Je ne suis pas très au courant sur cette méthode donc je voulais savoir quels étaient   Les box  les plus utilisés Pour Pouvoir streamer  Mais film sur la télévision. Je pense que l’Apple TV doit être très bien Mais à 250 Fr. le boîtier Je pense aussi qu’il doit avoir moins cher pour la même qualité

Je souhaite avoir également Avoir la meilleure expérience utilisateur possible . Je ne souhaite pas devoir tout le temps de bidouiller pour que je puisse regarder mes films. C’est pour ça que l’Apple TV me fait un peu envie je souhaite donc également savoir quelle version de l’Apple TV sont compatibles avec ds vidéos Pour pouvoir éventuellement acheter une version de l’Apple TV un peu plus ancienne pour éviter de payer le prix fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup D’avoir pris le temps de me rédiger un gros message comme ça

 

Ds vidéo n’est pas une application réservé aux  smartphone. Je sais qu’elle est sur la TV box de l’opérateur mobile suisse  Swisscom  qui tourne sous opéra, elle est sur l’Apple TV et même sur certaines télévision connecté 

 Est-ce que tu pourrais m’en dire un peu plus sur « serveur multimédia » j’ai déjà vu cette application et je l’ai même installé sur mon Nas Mais je ne l’ai jamais utilisé. J’ai déjà quelques soucis Quand plusieurs utilisateurs regarde des vidéo en même temps est-ce que le faite d’utiliser serveur multimédia pourrait augmenter ses problèmes de puissance  en rajoutant des tâches à faire faire exécuter à mon NAs ?J’aime bien l’interfaces de ds vidéo car tous mes films et séries  ils sont bien indexé avec les  informations vidéo Est-ce que je pourrai profiter de tout ça avec serveur multimédia ?

 

En tapant chromecaste Sur Amazone pour pouvoir comparer les prix Amazone m’a proposé lors Fire TV stick qui lui possède l’application ds vidéos Ès un bon appareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 00:17, xcheater2 a dit :

chromecast fait le dlna

Je ne pense pas non .

Sinon, comme box TV je suggérerai de plutôt de regarder du coté de ceci: https://www.journaldugeek.com/test/test-xiaomi-mi-box-s/3/ 

Autre option, si tu veux en plus pouvoir jouer confortablement, l'incontournable Nvidia Shield (mais c'est plus cher).

Sur ces box il sera possible d'installer DSVideo  ou bien un player compatible DLNA comme VLC (parmi beaucoup d'autres)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xcheater2 a dit :

alors quel est l'interet d'installer bobleupnp upnp/dlna ?

Bubble UPNP ne fait pas *que* client DLNA. il permet aussi de caster sur Chromecast .

En fait il fait "passerelle" entre un serveur DLNA et la chromecast, mais c'est une solution à mon avis un peu bricolée 

Et dans tous les cas il faut un appareil Android pour héberger Bubble, et donc autant une vrai box dédiée qu'un téléphone (d'autant plus que ça répond mieux à la question du fil: "Box pour connecter son synology")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video confirme ce que j'ai écrit: Bubble tourne ici sur un *smartphone*, et pour caster sur la Chromecast il fonctionne en *passerelle* entre le serveur DLNA et la Chromecast.

Par suite, dans cette config, il n'y a pas de flux direct NAS => Chromecast. Pour que le flux ne soit pas interrompu il est nécessaire de laisser tourner Bubble sur le smartphone, au moins en tache de fond. 

Si on tient vraiment à utiliser une Chromecast on peut ici remplacer avec avantage Bubble par DS Video sur le smartphone (qui supporte nativement la Chomecast et activera un flux direct).

Mais une fois de plus ce n'est pas l'objet de la demande initiale qui parlait explicitement de *box*.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xcheater2 a dit :

le flux dlna d'un serveur tier ne passe pas par le telephone mais va directement à la chromecast

J'ai pris sur mon temps pour un peu creuser la question et il s'avère cela est exact *uniquement* dans les cas où la vidéo utilise un codec nativement supporté par la Chromecast. Dans les autres, Bubble effectue un transcodage à la volée sur le téléphone (ce qui est bien gourmand en ressources au passage) ou éventuellement sur le NAS (sous réserve d'installer  le paquet BubbleUPnP Server sur ce dernier.

Mais la aussi ça va demander du CPU ce qui peut-être également problématique sur un Syno d'entrée de gamme). En plus il est codé en Java ce qui m'incite à penser que la consommation mémoire va en prendre un coup aussi. 

Tout cela est documenté dans l'aide intégrée : paramètres -> "transcodage chromecast" - > bouton aide ("?") :

"Chromecast can natively play only these media formats:
audio: MP3, AAC, Vorbis, Opus, FLAC, WAV
video: H.264, VP8 (+ HEVC and VP9 for Chromecast Ultra). Audio must be AAC (stereo only), MP3, Opus

BubbleUPnP can transcode non natively supported media whenever necessary to make it playable."

C'est simple à vérifier d'ailleurs (je viens de le faire à l'instant): il suffit de lancer la lecture d'une vidéo de format non supporté par la clé puis arrêter le téléphone. La lecture stoppe peu après des que le buffer est vide. 

Le même test avec une vidéo utilisée utilisant un codec supporté et la lecture ne s'interrompt pas. Ce n'est bien que dans ce cas que le flux est direct entre NAS et Chromecast. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, xcheater2 a dit :

La doc montrée dans cette vidée n'est pas la doc de la Chromecast officielle mais celle d'un dongle qui implémente la fonction Chromecast (et Miracast au passage).

Probablement un truc dans le genre de ceci ou cela

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xcheater2 a dit :

le recepteur est bien une chromecast de première generation sur la doc, je t'envoie un lien :

https://www.phhsnews.com/which-chromecast-should-i-buy3676

Ceci est juste un lien vers un article comparant les différentes versions de Chromecast.

En aucune façon ca ne peut démontrer que la doc présentée dans ta video est une doc officielle Chromecast. La preuve que ca ne peut pas être le cas est que cette dernière ne gère pas Miracast (et encore moins Airplay !!) contrairement à ce qui est visible à l'offset 0:14

image.png.4d7289c02d95d89d5b7f038be7c0037c.png

il y a 35 minutes, xcheater2 a dit :

pour ce qui des codec supportés (qui sont logiciel et non matériel), en effet, d'origine, c'est assez triste, mais en installant bubleupnp, il install plus de codec, (les même que ceux de ton téléphone) :

Mais il n'installe pas les codecs sur la Chromecast (ce qui reviendrai à en modifier le firmware), il utilise ceux du téléphone (ou d'autres ajoutés par l'appli elle meme). C'est ce qui lui permet de transcoder à la volée. C'est d'ailleurs clairement expliqué dans l'aide intégrée à BubbleUPNP (section "transcodage Chromecast")

Suffit de faire le test que j'ai détaillé pour se rendre compte que dès que le téléphone n'est plus disponible le flux est interrompu dans le cas de vidéos non compatibles (pas la peine de mettre hors tension le téléphone, suffit de le basculer en mode avion). 

Ce test est trivial à faire, je l'ai refait ce matin avant de poster pour  m'assurer de ne pas dire de bêtises.  Je l'ai reproduit à plusieurs reprise avec deux sources sur mon NAS (une compatible et l'autre non) ,et c'est systématique et reproductible à volonté.

NB: Pour vérifier si une video est compatible Chromecast il suffit d'essayer de la caster via DS Video, dans le cas de video non compatible on se retrouve avec cette erreur:

image.png.da2b3e208467bae3b2ef57634b7a0b2e.png

Et la même video castée via Bubble sera transcodée à la volée.

il y a 35 minutes, xcheater2 a dit :

donc si tu envoie un mkv sur la chromecast, je ne voie pas pourquoi tu ne pourra pas etteindre la chromecast

Ca ne dépend pas du container (que ce soit mkv, avi, mp4 ou autre) mais de *l'encodage* utilisé pour les flux audio et video inclus. Et c'est pas la Chromecast qu'on doit éteindre pour valider le test mais le téléphone, bien entendu (mais j'imagine que c'est une faute d'inattention)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xcheater2 a dit :

 link1254, devrait choisir une box lisant un maximum de codec 

Suffit de s'assurer qu'elle peut faire tourner une application comme VLC par exemple, le paquet embarque ses propres codecs

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc

"All formats are supported, including MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv and AAC. All codecs are included with no separate downloads. It supports subtitles, Teletext and Closed Captions."

Il y a 12 heures, xcheater2 a dit :

et puissant installer dsphoto et plex

A partir du moment ou c'est un appareil Android ca ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.