Aller au contenu
  • 0

Achat DS418 play + disques


Chausey

Question

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans mon premier Nas afin de pouvoir partager des fichiers photos et vidéos.

D'après le sélecteur sur le site Synology j'ai le choix entre le DS418, DS418 play ou le DS918.

Vu que j'ai un téléviseur dernière génération LG OLED 65E8, le transcodage du play ne m'est peut être pas utile.

Du coup le DS918 serait il bien le meilleur choix pour moi?

Ma capacité de stockage actuelle est de 10 To remplie a environ 60%.

Je souhaite donc partir dans un premier temps sur 2 disques de 10 To. https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4FU8Y3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Est ce que mes choix sont judicieux? Puis je ajouter 2 autres disques ensuite sans problèmes ou faut il directement commencer par 4?

Ensuite j'aimerai avoir quelques infos sur les possibilités en domotique avec un serveur Nas (juste savoir ce qu il est possible de faire les principales fonctions).

En effet nous avons une petite fille handicapée, a qui nous avons réussi a acheter un ordinateur à contrôle oculaire. (détection du regard).

L'idée sera donc qu'elle puisse accéder aux photos et dessins animés sur son ordinateur, mais aussi si possible accéder aux commandes de la maison (volets roulants, lumières...)

Merci pour vos précieux renseignements et conseils.

Cordialement.

Claude

Modifié par Chausey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à l'ensemble de vos questions c'est plus un retour d'expérience.

J'ai acheté un 416play il y a un an et je trouve qu'il est assez performant. Je lis des vidéo 4K avec ou sans plex server et c'est fluide.

J'ai commencé avec 2 disques en miroir donc non ce n'est pas obligatoire d'en mettre 4 direct.

A ma connaissance la domotique est disponible en faisant tourner jeedom dans un conteneur docker. 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Chausey,

Pour le transcodage il est préférable de laisser cette tache au téléviseur, surtout si vous demander dépasser du 1080p en 4K les nas ne sont pas assez véloce pour cela.

Le DS918+ c’est le haut de gamme des nas 4 baies, on l’utilise surtout pour faire du docker  (plex , etc..)

Apres cela dépend de ce que vous voulez faire dans l’avenir et le budget que vous avez. ( on peut les classer dans cet ordre croissant DS418, DS418Play et DS918+

Il faut minium un disque monter dans le nas pour initialiser celui-ci, donc avec deux disques dur c’est bon par la suite vous pouvez ajouter les disques dans le temps. 

On peut monter jeedom au travers un paquet mais ce n’est pas conseillé (ou en docker  mais faut vérifier cette info) . Il vaut mieux le faire avec un raspbeery par exemple.

Avoir sur le forum de jeedom si on peut commander des actionneurs avec un contrôle auriculaire.

Pour info on peut installer jeedom sur un PC à voir si c’est possible sur le PC de votre fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, firlin a dit :

On peut monter jeedom au travers un paquet mais ce n’est pas conseillé (ou en docker  mais faut vérifier cette info) . Il vaut mieux le faire avec un raspbeery par exemple.

Avoir sur le forum de jeedom si on peut commander des actionneurs avec un contrôle auriculaire.

Pour info on peut installer jeedom sur un PC à voir si c’est possible sur le PC de votre fille.

Le DS918+ pouvant faire tourner Windows (par exemple) en machine virtuelle, je me demande si cela ne serait pas plus intéressant que d'avoir plusieurs appareils. Jeedom serait alors installé sur la machine virtuelle Windows, tournant sur le NAS qui reste allumé 24/7. J'imagine que Jeedom ne nécessite pas spécialement de puissance, juste un software léger qui tourne en tâche de fond, non?

J'ai Windows 7 en VM sur mon DS916+; mon usage reste au raz des paquerettes, mais le potentiel est vraiment intéressant. J'y accède depuis l'extérieur, faisant apparaître le bureau Windows dans un navigateur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

il y a 27 minutes, white.spirit a dit :

Le DS918+ pouvant faire tourner Windows (par exemple) en machine virtuelle, je me demande si cela ne serait pas plus intéressant que d'avoir plusieurs appareils. Jeedom serait alors installé sur la machine virtuelle Windows, tournant sur le NAS qui reste allumé 24/7. J'imagine que Jeedom ne nécessite pas spécialement de puissance, juste un software léger qui tourne en tâche de fond, non?

Je veins de verifier on peut mettre jeedom en docker, la doc est ici (cela me parait plus simple à gerer qu'un VM windows dans le quel on a installé Jeedom)
https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/#tocAnchor-1-22
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.