Aller au contenu

Recherche très lente SMB / WIN10


simon.b

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un serveur de fichier RS217 sur lequel des clients se connectent (Windows 10 essentiellement).

J'ai activé le protocole SMB sur DSM.

J'ai un dossier partagé nommé : Photos

 

1/ Recherche à partir du poste client Windows 10 d'un fichier dans le dossier Photos copié localement sur le poste client

Résultat instantané 😊

2/ Recherche à partir de DSM d'un fichier dans le dossier partagé Photos sur le RS217

Résultat instantané 😊

3/ Recherche à partir du poste client Windows 10 dans le dossier partagé Photos sur le RS217

Résultat au bout de 10-15 sec environ 😞

 

Je cherche un moyen d'avoir un résultat instantané dans le cas #3.

J'ai testé l'indexation de dossier sous DSM mais pas de changement (ne concerne que Universal Search peut-être ?).

 

Si vous avez d'autres pistes (configuration SMB ou autre protocole ?), merci par avance.

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends, ce qui est sous DSM est bien indexé, et idem sous Win10.
Je suppose que les photos copiées sous Win10 le sont dans un dossier indexé, ce qui explique la rapidité.

En revanche, le dossier photos du serveur (DSM sur RS217) n'est pas indexé lors d'une consultation sous Win10.
Il faut donc ajouter ce dossier dans la liste des dossiers à indexer par Win10, et ce pour chacun des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lelolo a dit :

Bonjour,

Si je comprends, ce qui est sous DSM est bien indexé, et idem sous Win10.
Je suppose que les photos copiées sous Win10 le sont dans un dossier indexé, ce qui explique la rapidité.

En revanche, le dossier photos du serveur (DSM sur RS217) n'est pas indexé lors d'une consultation sous Win10.
Il faut donc ajouter ce dossier dans la liste des dossiers à indexer par Win10, et ce pour chacun des clients.

Je pense que c'est cela aussi. Malheureusement, les options d'indexation de Windows ne permettent pas d'indexer un dossier réseau...

Est-ce que l'activation du service NFS dans le panneau de configuration/service de fichiers pourrait améliorer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, le lecteur est monté en tant que lecteur réseau et l'option "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier" est cochée.

Le problème est que le lecteur réseau n'apparaît pas dans les options d'indexation de Windows 10. Seuls les lecteurs locaux apparaissent.

Peut-être que Windows n'est pas capable d'indexer les emplacements réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xcheater2 a dit :

as tu essaye ceci en invité de commande (execution en tant qu'administrateur :

regarde ici un exemple :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/bibliotheques/page5.htm

Désolé mais çà ne fonctionne pas, j'obtiens un message d'erreur.

 

Une autre piste, est-ce que quelqu'un a déjà installé Synology-Mediamon :

https://pled.fr/?p=11704

Cela me semble intéressant mais je n'ai jamais installé de paquet tiers jusqu'à présent 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
Le 04/01/2020 à 15:37, F.L. a dit :

bonjour,

je remonte ce sujet car je ne sais pas si une solution a été trouvée?

apparemment l'indexation par windows 10 de lecteurs réseaux ne marque que s'ils sont dans un environnement windows ou windows server, et non DSM...?

Bonjour,

Hélas, je confirme que Windows est incapable d'indexer un dossier dans un système de fichiers "Linux" (ext4, brtfs, ...).

Nos serveurs Synology étant utilisés dans un environnement professionnel, je n'ai pas pu testé Synology-Mediamon (pas de prise de risque).

Le 04/01/2020 à 15:53, .Shad. a dit :

Mes applications windows n'ont aucun mal à détecter mes vidéos et musiques sur les lecteurs réseau.
Peut-être vérifier la version de SMB que tu utilises ?

Windows détecte bien tous les fichiers sans exception. Le souci est que l'indexation Windows ne fonctionne pas et donc les recherches sont très lentes.

Pour information, la version SMB utilisée est comprise entre la 1 (minimum) et la 3 (maximum).

 

La seule solution a court terme est de migrer tous nos PC vers un système d'exploitation Linux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.