Aller au contenu
  • 0

Conseils d'onduleur


leoz01

Question

Bonjour,

Je recherche un onduleur pour mon NAS DS416play avec 2 disques avec un retour USB pour l'extinction propre du nas.

Je suis assez déçu d'un eaton que j'ai déjà qui ne fonctionne pas bien (<1 min de batterie et pas de retour USB).

J'ai vu celui ci https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-BX-700-Onduleur/dp/B00T91RHIO/ref=sr_1_9?ie=UTF8&amp;qid=1547063355&amp;sr=8-9&amp;keywords=onduleur&amp;th=1 qui a l'air d'être une mise à jour d'un conseillé dans le sujet des matériels compatibles.

Par contre je ne comprends pas bien quelle puissance il faut prendre? 700VA ? 950VA? Comment je pourrais calculer la puissance de sortie du NAS? J'imagine que ça va évoluer si j'ajouter des disques?

Je précise que j'ai bien vu/lu les sujets suivants 🙂

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, leoz01 a dit :

Je suis assez déçu d'un eaton que j'ai déjà qui ne fonctionne pas bien (<1 min de batterie et pas de retour USB).

La batterie de ton onduleur Eaton est sans doute usée (perte de sa capacité initiale). Il suffit de la remplacer pour retrouver une autonomie correcte pour un usage autre que le NAS comme par exemple pour le poste TV et son décodeur qui ne nécessitent pas une liaison USB pour se couper "proprement".

Une batterie d'onduleur de plus de 4 à 5 ans commence à se signaler d'une façon ou d'une autre, sauf exception.

Si tu communiques la référence de ton onduleur, je pourrais te signaler les sites marchands qui proposent la "bonne batterie"

Modifié par JujuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses.

L'onduleur que j'ai c'est le  Eaton Ellipse ECO 650 FR mais je pense que je vais m'orienter vers l'apc que j'ai référencé plus tôt.

 

Il y a 10 heures, JujuY a dit :

par exemple pour le poste TV et son décodeur qui ne nécessitent pas une liaison USB pour se couper "proprement".

Comment la TV pourrait se couper "proprement" sans retour USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui l'idée de mettre un onduleur pour alimenter une télé + décodeur TV, m'est venue chez mes parents qui ont des coupures électriques fréquentes (travaux d'enfouissement des lignes depuis plus d'une année dans un quartier voisin)

  • Dans le bureau : PC fixe + liveBox + NAS + onduleur qui contrôle le NAS via l'USB
  • Dans le salon : TV + décodeur TV relié en Wifi + onduleur simple sans contrôle

En cas de coupure de jus de courte durée, la livebox et le décodeur TV restent synchronisés, et la télé continue à fonctionner un certain temps. Si la coupure se prolonge, tout s'arrête proprement, notamment le NAS et le PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.