Aller au contenu
  • 0

Demande de retour d'expérience : DS418play DS918+


exan

Question

Bonjour à tous.

Tous mes meilleurs vœux à vous et vos proches pour cette année 2019.

J'ai actuellement un DS212+ et je souhaite m'en séparer car il ne repond plus à mes besoins.. Je pars donc en recherche de son remplaçant en 4 baies.

Je cherche des retours d'expérience sur les NAS DS418/Play ou DS918+

Mes besoins :

Pouvoir lire  2 films simultanément (1 seule  TV gère le 4K) ...  mais tous mes films ne sont pas forcement en 4K

en parallèle accéder à 1 ou 2 vm (monoutilisateur) (et peut être que TimeMachine voudra également faire une sauvegarde).

J'ai fait le simulateur synology mais je préfère un retour humain sur ce point.

 

Si vous avez la possibilité de tester ou que vous ayez déjà testé  dans ces configurations d'utilisation, vos retours m'aideraient grandement dans mon choix

Merci à tous :)

 

ps : j'ai fait une recherche dans le forum auparavant et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, exan a dit :

en parallèle accéder à 1 ou 2 vm (monoutilisateur)

Bonjour,

Tu veux héberger ou faire tourner des machines virtuelles? J'en connais assez peu sur le sujet, mais tous les modèles ne savent pas tout faire: Virtual Machine Manager ne tourne que sur le DS918+ (il faut veiller à avoir suffisamment de RAM dans le NAS également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour White.spirit

Merci pour ton retour.

J'ai Vm fusion / Virtualbox et souhaité y poser les vm ou uniquement les disques voir certains.

L'utilisation de Virtual Machine Manager n'est vraiment pas forcer. Si vraiment je devais monter en DS918+ je pourrais me tourner vers cette solution aussi.

 

Pour information mes vm sont principalement sous redhat/Oel/Centos pour des tests produits comme du sgbd....  

Je pourrais y herbager la vm complète ou que je monte la vm sur mon mac et ensuite que j'affecte un espace de type Lun qui serait sur le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

j'utilise VirtualBox et toutes mes VM sont dans un LUN de 400 Go 

pour être un peu à l'aise avec l'espace disque et le nombre de machines.

Cette solution fonctionne mieux qu'avec VMM (716+II gonflé à 8Go)

(je ne me sers de ces solutions qu'en local)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour Pluton212+

Donc la gamme DS7xx peut faire le taf.

Personnellement j'ai besoin d'un 4 baies pour éviter de cumuler les nas chez moi (madame exigente...)

penses que le ds418 play peut faire cela ou un DS918+ est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

J ai fait le simulateur (je l avais deja fait mais pour moi il est trop simpliste) Il me propose les gammes + en ds218 ds718 et ds918...

Donc je vais devoir le 918... qui justement demande un effort de budget....

Merci à tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, exan a dit :

Bonjour

J ai fait le simulateur (je l avais deja fait mais pour moi il est trop simpliste) Il me propose les gammes + en ds218 ds718 et ds918...

Donc je vais devoir le 918... qui justement demande un effort de budget....

Merci à tous pour vos reponses

Tu veux un NAS 4 baies donc d'entrée dans les choix le 718 et le 218 ne doivent pas apparaitre...

As tu bien coché les cases dans la colonne de gauche du sélecteur ?

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Pour ma part, j'ai le 918+.

Mes 2 critères étaient faire tourner des VM et NAS compatible x86.

Côté VMM, il faut avoir un SSD pour faire tourner les VMs sur le NAS, sinon, c'est rapidement lent (euh 🤔, la formulation est bizarre quand je me relis, mais c'est vraiment ça!).

VMM permet aussi de faire tourner une instance de DSM, ce qui est pratique pour tester des packages ou des versions de DSM différentes pour faire des tests sans le faire sur son NAS de Prod.

Pour le reste, l'autre critère important pour moi est d'avoir un modèle x86 pour pouvoir faire tourner ou porter des produits pour Linux sans trop d'adaptation à faire (e-jabberd, Jira,...).

En espérant que ça t'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.