Aller au contenu

rt2600ac impossible à reseter :(


softseba

Messages recommandés

Bonjour la communauté....
J'ai un big soucis avec mon routeur... Je suis rentré du travail et plus d'internet... Je regarde le routeur la led status est en orange....
Je coupe simplement le router il redémarre et tout les témoins en vert MAIS pas d'accès à internet, le wifi non vu par les pc et gsm....
Je décide de faire un reset du routeur en laissant le bouton reset enfoncé 10 sec
LE routeur démarre et la juste la led status en vert et wan 1 en vert.
NORMALEMENT après un hardware reset, je devrais voir le wifi par défaut du routeur et accéder à l'interface du routeur via l'ip 192.168.1.1:8000 et rentre dans l'écran de bienvenue.

Et bien là rien pas de wifi par défaut, le routeur pas reconnu dans la box et impossible de rentrer dans l'interface du routeur.
J'ai changé les câbles pour voir mais rien y fait.
Donc je lance Synology web assistant, il ne trouve pas le routeur. (précision il n''y a que la box connectée au routeur et rien d'autre)

Je met mon NAS syno sur la box et le routeur, là incroyable je lance Synology web assistant, ce dernier vois mon NAS et mon routeur 😣

Je choisi le routeur, son status est marqué non installé... Je veux commencer à l'installer, le programme me propose le type de connection dhcp, ip fixe etc...
Et là peu importe le choix que je prend, quand je clic sur suivant, il me dit installatoin de DSM sur votre routeur, ALORS que sa doit être SRM qui doit s'installer.
Et après cela le programme plante en mettant Unknow error.

J'ai branché direct le routeur sur le pc en mettant une ip fixe sur le pc (avec le range ip que j'avais mis sur le routeur) rien à faire il ne le trouve pas.

Je me demande si le routeur n'a pas été "pirater" ou il a tout simplement "cramé"...

Je dois dire que là je sèche 😞

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais appliqué la dernière maj de sécurité ?

Un peu barbare de l’avoir reset comme cela, pourquoi ne pas avoir brancher un PC en filaire dessus avant ?

Maintenant l’assistant parle de DSM au lieu de SRM, juste une erreur de syntaxe, rien de méchant.

Ton raisonnement est le bon... soir il a été piraté et facilement si tu n’as pas eu le dernier update, soit il a cramé (orage ? Surtension ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de ta réponse, 

Oui il a eu la dernière mise à jours de srm.
Sa m'a déjà fait le coup plusieurs fois de se couper ainsi... Mais je le redémarrai normalement et ça repartait, mais pas cette fois-ci 😞

  "Un peu barbare de l’avoir reset comme cela, pourquoi ne pas avoir brancher un PC en filaire dessus avant ?"
je l'avais fait mais pas de résultat, il n'attribuais pas d'ip au pc s'était tjs 169.xx.XX.XX 😞 

Piraté peu être...
Surtension, il est sur un UPS ainsi que la box et le NAS... donc je pense pas qu'il ai souffert de se côté la 😛🙂 

Maintenant j'arrive à le faire voir sur la box j'arrive au menu de config , je lui dis d'allé chercher le fichier SRM télécharger sur synology, là on voie qu'il charge puis s'arrêt et met ce message:

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de _DISKSTATION_ est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurez votre routeur pour transmettre le port 23 vers _DISKSTATION_; puis
contactez le support en ligne de Synology. (21) ;

MAIS le routeur devait gérer bcp de choses.... Un nas, 3 caméras reliées dessus avec des enregistrements lors de détections de mouvement, 3pc 2 xbox 4 gsm une BOX IPtv 3 tv connecter en lan dessus, 1 sonnette avec une caméra et des prises gérée par wifi...


Il n'a peu être pas digéré le tout lol mdr

De toute manière il est sous garantie il a à peine 5 mois, si je ne trouve pas de solution, je le renvoie chez ldlc.
IL me semble sans certitude, que ce routeur a un petit ventilo qui tournai, mais sans certitude, si oui, bien ici plu rien , donc pour moi je pense qu'il a cramé en partie 😞 😞 
Suis pas expert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, softseba a dit :

oh tien je viens d'ouvrir le port 23 sur le modem suite au mesage d'erreur. J'ai lancé pour la xieme fois l'installation du routeur. Là il est marqué maintenant Installation de DSM sur votre routeur.... espérons que ça marche ou bien se sera un bug mdr

 

ça n'a rien changé pour finir il bloque sur installation de srm et on fait un refresh il revient à la case départ
J'ai tester l'alimentation, elle débite bien du 12V mais je sais pas mesurer l'ampérage car il faut se mettre en série .... 
y a pas un moyen de les réinitialiser par une autre méthode? 😞

et la ligne téléphonique n'est pas protégé elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES YES YES j'ai réussi à le faire marché 🙂

(*) J'ai reseter le routeur, en enlevant la fiche de courant 🙂 je l'ai démarrer tout en laissant le reset enfoncé 🙂 , un a redémarré, une fois le status vert il a reseter comme le bouton toujours enfoncé 🙂

Puis après son démarrage, avec SA je lui ai donné une ip fixe, comme déjà fais 100* ce week end mdr.
Et là il a commencé a configurer son reseau formater ces partitions et installet srm
Puis une fois tout ça fait, HORREUR revenu au point de départ....

JE recommence à faire la manip (*) en me disant fait lui mettre une version srm plus ancienne....
ET LA dans SA je vois démarrage des services en cours, je cours comme un gamin prêt du routeur et toutes les leds sont en verte dont celle du wifi ^^.
MAintenant j 'accède au menu de bienvenu et j'install le routeur et lui des mots de passes plu puisssant mdr ^^

UN tout grand merci à toi pour m'avoir aider.

Ps: pour protéger la ligne téléphonique j'aurais du prendre un UPS avec une protection pour ligne téléphonique dessus?

MISE A JOUR: (21h13)  PUT*** il a redémarré bien tout est HS je vais l'exploser ce routeur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ups, une protection spéciale ou même un bloc qui fait protection à part. Perso j’utilise un bloc de protection contre les surtensions qui protège la ligne en amont de mon UPS (ce dernier réduit mon débit sinon)

Tu dois donc avoir un problème matériel alors, sa peut arrivé et c’est tombé sur toi malheureusement... Go faire un sav (mate ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balaise ta config 🙂 j'ai eu le tech de synology en ligne il a testé le routeur, disque mort à l'interieur 😞 il est retourné sur sav je viens d'aller le conduite aujourd'hui...

On m'a conseillé Cisco comme routeur, tu en es content du tien? Avant j'avais un bon vieux routeur linksys wrt54gl flasher qui a tenu 10 ans, mais bon je n'en fais pas la même utlisation....
On m'a dis aussi pour soulager le routeur rtc2600ac, de mettre 2 routeurs derrière la box... 1 pour tout les connexion classique, et l'autre pour le serveur et les caméras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.