Aller au contenu

Présentation Buck92


buck92

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 66 ans (actuellement, mais ça change régulièrement).

Meilleurs voeux à tous.
Je suis assez familier avec le monde informatique, mais pas avec les NAS.
Je viens d'acheter un DS218 play avec 2 disques identiques de 3 To et c'est mon premier NAS.

Problème (?) lors de l'installation il m'a créé automatiquement un groupe et un volume SHR de 3To (un peu moins) qui donc occupe tout.
En lisant la doc, j'ai cru comprendre que c'était probablement comme du raid 1 puisque mes deux disques sont identiques. Mais ce n'est pas ce que je voulais.

J'avais prévu un espace sécurisé en raid 1 de 1To et deux espaces de stockage "classiques" de 1To (ou un espace de 2To en volume Jbod si j'ai bien compris).
Je pense qu'il faut que je fasse cela avant de mettre des données, donc j'ai déjà deux questions.

1) Est-ce que ça pourrait se faire ultérieurement alors qu'il y aura des données ?

2) Si je le fais dès à présent, comment faire car les options de création sont grisées vu que tout est déjà pris (mais il n'y a pas encore de données).

J'espère que c'est assez clair.
D'avance merci.
Cordialement.
PS : j'aurais peut-être dû créer un autre sujet que cette présentation pour poser une question technique, mais je n'ai pas voulu abuser des création de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xcheater.

Merci pour ta réponse rapide et claire.

Et une correction à ma demande qui est vraiment idiote telle qu'elle est formulée.
J'ai dit "J'avais prévu un espace sécurisé en raid 1 de 1To et deux espaces de stockage "classiques" de 1To (ou un espace de 2To en volume Jbod si j'ai bien compris). "

Disposant de 2 disque de 3To,  je voulais dire : " J'avais prévu un espace sécurisé en raid 1 de 1To et deux espaces de stockage "classiques" de 2To (ou un espace de 4To en volume Jbod si j'ai bien compris). "

Ceci dit, ta réponse règle la question. Je suis très déçu. Je pensais naïvement qu'un NAS savait prendre 1 To sur chaque disque pour offrir 1To en Raid 1 et gérer le reste en classique.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.