Aller au contenu

Echec de la réparation du groupe de stockage


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS213j en RAID dont un des 2 disques 4To était défectueux, je l'ai donc remplacé par un disque neuf.

Ce nouveau disque (disque 2) apparait en statut non-initialisé, ce qui me semble normal d'après la documentation.

Je lance la réparation du Groupe de stockage dégradé, et j'obtiens assez rapidement un message comme quoi la réparation a échoué. 

J'ai testé 2 fois j'obtiens le même résultat.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je rate?

Je n'ai pas testé le nouveau disque sur mon PC avant de l'installer dans le NAS, est-ce potentiellement un problème matériel? Le disque est bien identifié sur le NAS je retrouve sa capacité et son numéro de série.

Merci si vous pouvez m'aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie Cmttes,

Pour un 1er post sur le forum, il est conseille de passer par la case présentation; certains y sont sensible.

D’après moi ton disques neuf a un problème : soit tu le laisses dans le nas et tu lances un test smart long, ou tu le retires du nas et tu fais un test avec l'outil constructeur sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @firlin

Le smart test DSM ne peut pas se lancer sur ce disque non initialisé.

J'essaye donc de lancer le test constructeur via boitier externe cependant le disque n'est pas du tout détecté...est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il y a quelque chose d'évident que j'aurais du faire avant d'utiliser ce disque qui sort de son emballage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, firlin a dit :

Tu es sur quel type d'os sur ton PC ? et quel type de disques ?

C'est un pc avec Windows 10. WD Data lifeguard et Seagate Seatools détectent bien le disque endommagé  (WD red 4TO), mais pas du tout le disque neuf (Seagate Barracuda 4TO).

J'ai renvoyé le disque neuf après avoir lu sur plusieurs forums que ce modèle était souvent défaillant, on verra avec le prochain disque. 

Il y a 18 heures, xcheater2 a dit :

attention, si le pc est vieu comme le mien, asus rampage 3 extreme, j'ai dû mettre à jour le bios pour qu'il accepte des disque dur d'une capacité de 3 to contre 2 to avant, mais il ne vas pas au dela.

https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/RAMPAGE_III_EXTREME/HelpDesk_Download/

Les disques généralement n'apparaissent pas dans le poste de travail mais sont bien détectés par les outils constructeurs, là j'ai rien du tout... du coup je pense que le disque est défaillant je le renvoie 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.