Lenas Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Bonjour, Je possède un DS213j en RAID dont un des 2 disques 4To était défectueux, je l'ai donc remplacé par un disque neuf. Ce nouveau disque (disque 2) apparait en statut non-initialisé, ce qui me semble normal d'après la documentation. Je lance la réparation du Groupe de stockage dégradé, et j'obtiens assez rapidement un message comme quoi la réparation a échoué. J'ai testé 2 fois j'obtiens le même résultat. Est-ce qu'il y a quelque chose que je rate? Je n'ai pas testé le nouveau disque sur mon PC avant de l'installer dans le NAS, est-ce potentiellement un problème matériel? Le disque est bien identifié sur le NAS je retrouve sa capacité et son numéro de série. Merci si vous pouvez m'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Bonjour Emilie Cmttes, Pour un 1er post sur le forum, il est conseille de passer par la case présentation; certains y sont sensible. D’après moi ton disques neuf a un problème : soit tu le laisses dans le nas et tu lances un test smart long, ou tu le retires du nas et tu fais un test avec l'outil constructeur sur ton PC. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenas Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Merci pour ta réponse @firlin Le smart test DSM ne peut pas se lancer sur ce disque non initialisé. J'essaye donc de lancer le test constructeur via boitier externe cependant le disque n'est pas du tout détecté...est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il y a quelque chose d'évident que j'aurais du faire avant d'utiliser ce disque qui sort de son emballage? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Tu es sur quel type d'os sur ton PC ? et quel type de disques ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenas Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 19 heures, firlin a dit : Tu es sur quel type d'os sur ton PC ? et quel type de disques ? C'est un pc avec Windows 10. WD Data lifeguard et Seagate Seatools détectent bien le disque endommagé (WD red 4TO), mais pas du tout le disque neuf (Seagate Barracuda 4TO). J'ai renvoyé le disque neuf après avoir lu sur plusieurs forums que ce modèle était souvent défaillant, on verra avec le prochain disque. Il y a 18 heures, xcheater2 a dit : attention, si le pc est vieu comme le mien, asus rampage 3 extreme, j'ai dû mettre à jour le bios pour qu'il accepte des disque dur d'une capacité de 3 to contre 2 to avant, mais il ne vas pas au dela. https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/RAMPAGE_III_EXTREME/HelpDesk_Download/ Les disques généralement n'apparaissent pas dans le poste de travail mais sont bien détectés par les outils constructeurs, là j'ai rien du tout... du coup je pense que le disque est défaillant je le renvoie 🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Une fois que tu auras reçu le nouveau disques fait lui faire le test de surface avec le logiciel du constructeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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