This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Lenas

Echec de la réparation du groupe de stockage

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS213j en RAID dont un des 2 disques 4To était défectueux, je l'ai donc remplacé par un disque neuf.

Ce nouveau disque (disque 2) apparait en statut non-initialisé, ce qui me semble normal d'après la documentation.

Je lance la réparation du Groupe de stockage dégradé, et j'obtiens assez rapidement un message comme quoi la réparation a échoué. 

J'ai testé 2 fois j'obtiens le même résultat.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je rate?

Je n'ai pas testé le nouveau disque sur mon PC avant de l'installer dans le NAS, est-ce potentiellement un problème matériel? Le disque est bien identifié sur le NAS je retrouve sa capacité et son numéro de série.

Merci si vous pouvez m'aider

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emilie Cmttes,

Pour un 1er post sur le forum, il est conseille de passer par la case présentation; certains y sont sensible.

D’après moi ton disques neuf a un problème : soit tu le laisses dans le nas et tu lances un test smart long, ou tu le retires du nas et tu fais un test avec l'outil constructeur sur ton PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @firlin

Le smart test DSM ne peut pas se lancer sur ce disque non initialisé.

J'essaye donc de lancer le test constructeur via boitier externe cependant le disque n'est pas du tout détecté...est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il y a quelque chose d'évident que j'aurais du faire avant d'utiliser ce disque qui sort de son emballage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, si le pc est vieu comme le mien, asus rampage 3 extreme, j'ai dû mettre à jour le bios pour qu'il accepte des disque dur d'une capacité de 3 to contre 2 to avant, mais il ne vas pas au dela.

Citation
Citation

Version 15022011/11/071.08 MBytes

Rampage III Extreme 1502 BIOS
Supports over 2.2TB huge HDDs and RAID.
*Please install IRST 10.5.0.1026 when using this Bios version.

 

https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/RAMPAGE_III_EXTREME/HelpDesk_Download/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, firlin a dit :

Tu es sur quel type d'os sur ton PC ? et quel type de disques ?

C'est un pc avec Windows 10. WD Data lifeguard et Seagate Seatools détectent bien le disque endommagé  (WD red 4TO), mais pas du tout le disque neuf (Seagate Barracuda 4TO).

J'ai renvoyé le disque neuf après avoir lu sur plusieurs forums que ce modèle était souvent défaillant, on verra avec le prochain disque. 

Il y a 18 heures, xcheater2 a dit :

attention, si le pc est vieu comme le mien, asus rampage 3 extreme, j'ai dû mettre à jour le bios pour qu'il accepte des disque dur d'une capacité de 3 to contre 2 to avant, mais il ne vas pas au dela.

https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/RAMPAGE_III_EXTREME/HelpDesk_Download/

Les disques généralement n'apparaissent pas dans le poste de travail mais sont bien détectés par les outils constructeurs, là j'ai rien du tout... du coup je pense que le disque est défaillant je le renvoie 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant