This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Ancelord

Accès impossible à mon NAS

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis ce matin, j'ai eu un soucis matériel avec le boîtier de la fibre d'accès internet de chez SFR.

Ils doivent m'en envoyer une nouvelle cette semaine.

Cependant, je peux avoir accès ç internet via mon téléphone.

Cela dit, je n'ai plus accès à mon NAS. Ni par mon ordinateur, ni par mon téléphone avec DS File.

J'ai aussi, DS Finder pour gérer mon NAS par celui-ci mais lorsque je veux configurer Quick connect, j'ai un message d'erreur:

"Echec de la connection à DiskStation. Veuillez vérifier la connection du reseau ou l'adresse IP de votre DiskStation."

Pour ce qui de l'accès par mon téléphone, il semblerait que Quick connect soit désactivé. C'est surprenant car je n'y ai pas touché.

Malgré tout, est-ce que je peux avoir de nouveau accès à mon NAS en me branchant directement dessus pour voir ce qu'il s'est passé?

non, le service dhcp est celui qui attribue les ip (c'est une adresse) a ton réseau, si il n'y en as pas, le pc ne sait pas comment retrouver le nas. pour en faire une métaphore, c'est comme toi, que tu veut appeler quelqu'un au téléphone, mais ton correspondant n'as pas d'opérateur téléphonique, même si il est relié

maintenant que tu me le fait repeter, non, d'apres un souvenir lointain, que j'avais fait avec mon 200 mmx, une connection en reseau bnc j'avais fait entre deux pc, donc c'est possible :

https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/

désolé, cela fait tellement longtemps que j'utilise un routeur (box internet), que j'avais oublié la possibilité de s'en passer.

tu peut connecter ton portable à ton pc et faire partager la connection

sur le portable, à toi de voir comment faire, il y à 3 type, bluetooth, wifi et usb.

pour partager la connection internet du pc vers le nas, dans seven :

Capture.PNG

Modifié par xcheater2

Bon, bah sans que je sache pourquoi, mais j'ai de nouveau accès à internet depuis hier matin.

Le boîtier fibre refonctionne sans que je ne sache comment mais le principal est que je puisse avoir de nouveau accès à mon NAS