Aller au contenu

disque en activité et sécurité


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleur vœux.

 

J'ai quelques questions pour mon  vieux nas syno ds211j sous syno 6.2.

 

J'ai deux disques durs dedans ( 2*2To western digital bleu en miroir) et je souhaite miser au maximum sur la sécurité.

Pour l'instant, je ne souhaite pas que mon nas soit accessible depuis l'extérieur,  du coup j'ai désactivé "quick connect"  (apparemment si j'ai bien compris, c'est vraiment pas sécurisé cet accès ) et dans "accès externe " je n'ai rien configuré, du coup mon nas est-il bien protégé ?

 

J'ai parfois l'impression ( psychose ? parano ?? )  que quelqu’un se connecte à mon nas sans que je ne l'autorise ( je vie en couple mais c'est pas ma femme qui se connecte) car mon nas se met brutalement à tourner et les disque dur se mettent en activité ( est ce normal ? ) , comment être sure que personne sauf moi ne se connecte à mon nas? j'ai freemobile et je vais paramétrer les alertes sms de mon nas vers mon smartphone. Comment créer les bon profils avec les bon droits? mon nas est trés lent mais dés que j 'aurais bien paramétré et que je saurais bien l’utiliser, je fonce m'acheter un ds418

 

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux activer le par-feu du NAS pour plus de sécurité et autorisé tous les ports uniquement sur la plage des adresse ip local. Il y a plusieurs options de sécurité à activer, il y a un super tuto sur le forum je te mets le liens

 

Ensuite si tu veux savoir si quelqu'un se connecte sur le NAS tu peux aller voir les journaux du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, Sinon, j'ai une question, j'ai mis en place la double authentification via l’application android google autenticator pour tous mes user et admin... est ce une solution qui apporte un bon niveau de sécurité ? est il possible de contourner cette double authentification ? est ce fiable ? 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

est ce une solution qui apporte un bon niveau de sécurité ?

Oui, c'est fortement conseillé de l'activer, surtout pour le compte administrateur, pense à bien activer les envoie d'e-mails en cas de perte du téléphone ou de plantage du téléphone. Le NAS pourra t'envoyer un mail à la place de l'application.

Citation

est il possible de contourner cette double authentification ? est ce fiable ?

De manière général aucune sécurité n'est 100% fiable, mais dans un contexte normal c'est une très bonne sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.