Aller au contenu

a l'AIIIDE ! DS2415+ ne démarre plus, seul le disque 1 est vert les autres "éteints"


Messages recommandés

Bonjour,

Mes excuses pour l'urgence mais notre NAS 2415+ ne demarre plus suite à un arret, débranchement/rebranchement.

Seul le disque 1 sur 5 présent s'allume vert et "alert" clignotte.

30secondes plus tard les autres s'allumes en orange (mais ne démarrent pas)

 

que faire ????

 

Dedans j'ai un 6eme disque avec une "sauvegarde" un "volume simple" en btrfs,  puis-je prendre ce disque deja et le mettre dans une autre machine genre un linux, sachant qu'il a tout de meme été crée avec le diskstation. Du coup je suis quand même pas sur qu'il soit utilisable en dehors d'un diskstation ou meme tout simplement transportable.

PS: j'ai ouvert un ticket de support mais 5j de réponse sont annoncés ??? c'est la grosse loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, firlin a dit :

Bonjour NNois,

Qaund tu le log dans l'interface de ton nas au niveau gestionnaire de stockage tu as quoi ?

Rien du tout, au bout d'une trentaine de secondes, la led "alerte" qui clignotte orange, le nas s'autoredemarre en boucle.

Je me demande si c'est pas un prob de l'alim ?

IMG_4014s.jpg

Modifié par NNois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses.
Alors pour vous la refaire : le nas arrété proprement avant incident.

1.Appuie Bouton, le NAS s'allume mais seul le disque 1 s'allume en vert, les autres leds disque sont eteintes

la led systeme est orange clignottante :
La doc indique un probleme ventillo, mais, vu de derriere les 2 gros s'allument


2.Au bout de 30 sec les autres disques comme sur la photo passent au orange

3.Au bout d'environs 30sec suplémentaires le nas reboot et ce en boucle à partir de 1.

 

Y a t'il un ventilo CPU ? ptete faudrait que je test en ouvrant la coque
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors... franchement je dois en etre à mon 4ème nas mort en 20 ans...

Avec l'efficacitée de softs comme Resilio et le relativement faible cout du stockage je suis pas sur d'en racheter un, c'est vraiment un tres mauvais investissement surtout quand on bosse avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NNois,

Rapproche toi de synology pour te le faire prendre en garantie , sachant que la garantie de base est etendu d'un ans ( donc si je dit pas de betise c'est 4 ans dans ton cas).

Autre conseil ne part pas bille en tête avec eux (on a des cas ou certains sur le forum m’ont pas été très courtois avec eux donc cela ce n’est pas bien passé) .

Apres tu es tombé sur une série défectueuse sinon cela fonctionne très bien ces nas j’en ai un de 2010 qui fonctionne encore comme une horloge et j’en connais qui en ont de 2012 idem mieux que les D-link.

 @xcheater2 et tu mets quel soft pour faire tourner ton nas  (freenas ) ? Sachant que dans tous les cas avant que cela fonctionne tu as toutes une partie de programation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, non, je suis tout ce qu'il y a de plus courtois ! Je leurs ai envoyé la facture et j'espère une réponse positive, à eux de voir aussi 4 gros nas enregistrés chez eux sous mon email.


Mais tout de même, je viens de lire votre thread sur les CPU qui sont dead au bout de 2ans et le miens à été acheté fin decembre 2016, soit il a aujourd'hui... 2ans et 2semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.