Aller au contenu

[RANSSOMWARE]qweuirtksd decrypt nas Western Digital


Clement Byby

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai étais victime d'un cryto virus, malware ou plutôt Ransomware sur mon Nas 

j'ai transmis m'a demande à Bit Defender pour le moment pas de solution et Western Digital m'a dit qu' apparament pas possible de scanner un NAS avec un antivirus. 

Avez vous été victime certains d'entre vous ? et comment savoir si le disque miroir a été touché, pour le moment j'ai tout mis sur un simple disque dur externe et je projette de formater mes diques de mon NAS, mais comme les protéger s'il y a une futur attaque. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai compris qu’il s’agit d’un NAS Western Digital.

Pour qu’un cryptolocker arrive sur un NAS, soit une machine du réseau local est infectée est chiffre les données partagées par le NAS, soit le NAS expose des services sur internet et présente des vulnérabilités car il n’est pas à jour ou que le constructeur ne le maintient plus.

Ca fait déjà quelques pistes d’investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Clement Byby a dit :

Merci pour le moment le fabricant Western Digital m'a conseillé de faire une sauvegarde sur un disque externe en espérent un decrypt mais ca fait déja presque 2 mois 

Ils auraient surtout du te conseiller d'arrêter d'acheter leurs NAS 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.