This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Clement Byby

[RANSSOMWARE]qweuirtksd decrypt nas Western Digital

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai étais victime d'un cryto virus, malware ou plutôt Ransomware sur mon Nas 

j'ai transmis m'a demande à Bit Defender pour le moment pas de solution et Western Digital m'a dit qu' apparament pas possible de scanner un NAS avec un antivirus. 

Avez vous été victime certains d'entre vous ? et comment savoir si le disque miroir a été touché, pour le moment j'ai tout mis sur un simple disque dur externe et je projette de formater mes diques de mon NAS, mais comme les protéger s'il y a une futur attaque. 

Merci 

Pour ma part, j’ai compris qu’il s’agit d’un NAS Western Digital.

Pour qu’un cryptolocker arrive sur un NAS, soit une machine du réseau local est infectée est chiffre les données partagées par le NAS, soit le NAS expose des services sur internet et présente des vulnérabilités car il n’est pas à jour ou que le constructeur ne le maintient plus.

Ca fait déjà quelques pistes d’investigation.