Aller au contenu

[Résolu] Création d'une VM Windows : Failed to connect to server


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Il y a quelques temps j'avais installé une VM Windows 7. Elle fonctionnait sans problème en local, mais je n'arrivais pas y accéder depuis l’extérieur.

Par manque de temps j'avais laissé tomber, mais je voulais maintenant relancer cette VM. J'ai mis à jour manuellement la dernière version de Virtual Machine Manager (j'ai un DS716+, qui ne supporte pas officiellement VMM, donc je suis obligé de faire des mises à jour manuelle), puis j'ai supprimé la VM existante pour construire une VM Windows 10.

La création et l'initialisation de VM se déroulent sans problème :

image.thumb.png.b068472780dc73451d9f5e3fc3468a6e.png

 

Par contre je n'arrive pas accéder à la VM lorsque je clique sur "Connecter" ...

image.thumb.png.51fa5e04b34a893fbbd7700aa853ad16.png

 

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

PS : Virtual DSM fonctionne très bien sous VMM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, mais c'est bien sur ...

C'est vrai que j'ai mis en place le DNS Server (ainsi que le Proxy Server pour filtrer les pubs). Et donc même en interne, j'accède maintenant via mes URL, et non plus via les adresses IP comme avant ...

Et donc je passe systématiquement par le Reverse Proxy !!!

Bien vu et merci PiwiLAbruti .... Tu es toujours une valeur sure de ce forum (comme bien sur tous les principaux animateur du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la réactivité n’est pas extraordinaire. Mais ce n’est pas le but. 

Initialement je voulais pouvoir utiliser le navigateur dans un navigateur pour pouvoir faire des requêtes depuis chez moi et passer outre les limitations liées au firewall de mon entreprise. 

Mais le fait de ne pas pouvoir utiliser le reverse proxy va me poser problème (les deux seules ports de sortie autorisés sont les ports 80 et 443)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
Le 15/01/2019 à 10:37, Kramlech a dit :

Mais oui, mais c'est bien sur ...

C'est vrai que j'ai mis en place le DNS Server (ainsi que le Proxy Server pour filtrer les pubs). Et donc même en interne, j'accède maintenant via mes URL, et non plus via les adresses IP comme avant ...

Et donc je passe systématiquement par le Reverse Proxy !!!

Bien vu et merci PiwiLAbruti .... Tu es toujours une valeur sure de ce forum (comme bien sur tous les principaux animateur du forum)

Bonjour,

je viens de voir ton post ... je suis dans la même situation que toi ... pourrais-tu m'expliquer comment faire pour ne plus avoir ce message ...? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.