Aller au contenu

Disques à 100% d'utilisation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Le moniteur de ressources indique que les 4 disques travaillent toujours à 100% de leur capacité. 

Bien que intel bicoeur avec 1Go de RAM (DS415play), le NAS est lent.

Rien d'étonnant compte tenu des taux de transfert indiqués en lecture et écriture qui me semble particulièrement faibles, voir screenshot.

Indexation en pause, et je ne pense pas qu'un nettoyage ou une vérification de disque soit en cours, je n'ai pas planifié cela.

Les 4 disques sont neufs, des ironwolf 4 To (certes, le neuf peut être défectueux mais bon) + Nas avec la dernière update DSM 6.2.1-23824 Update 4.

Côté requêtes, les flux de 5 cams IP, mais je serais étonné que ce soit cela qui mette le NAS a genoux complet (1.3 Mo/s de débit réseau à absorber pour les 6, c'est faible.

Si certains on des pistes, je suis preneur !

 

 

 

 

Capture disque 100%.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse. Sur cette page  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/ResourceMonitor/rsrcmonitor_task_manager syno indique '* Uniquement disponible sur certains modèles." Sauf erreur je pense  que mon nas ne dispose pas de cette fonctionnalité malheureusement.

Voici tout ce que j'ai (voir photo d'écran).

L'autre truc drôle, alors que j'avais bien l'indexation en pause, j'ai voulu effectuer un redémarrage... et je tombe sur un warning pour me dire qu'un indexation est en course, et que je risque de corrompre la bdd si redémarrage... Faudrait savoir 😄  (photo 2)

 

 

Capture disque 100% moniteur de tache.PNG

Capture disque 100% redemarrage .PNG

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai l'impression que tu peux pas / plus supprimer les dossiers Drive dans l'indexation.... Le bouton "supprimer" est grisé pour tous les "dossiers d'équipe". Génial, j'ai des trucs énormes la dedans...

à l’instant, Supermatos.com a dit :

Au passage j'ai l'impression que tu peux pas / plus supprimer les dossiers Drive dans l'indexation.... Le bouton "supprimer" est grisé pour tous les "dossiers d'équipe". Génial, j'ai des trucs énormes la dedans... L'indexation va durer une semaine, voire plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.