Aller au contenu

Aide pour configuration Plex


cmathias

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

J'utilise Plex depuis pas mal de temps et j'adore. Par contre j'ai quasi eu toujours un problème de lecture a distance. 

Sur mon téléphone j'ai toujours un décalage de son en 4g. Par contre pas de problème en local. 

J'ai un débit montant de 12 méga

Es-ce un problème de configuration ou un problème de débit ?

Sachant que le décalage est pas systématique

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Il faudrait peut-être que tu en dises un peu plus...

Quel type de médias ? Une vidéo, c'est vaste, ça a plusieurs paramètres en dehors de son nom...

Tu as 12 méga montant en quoi ? 4G ? Quel est ton opérateur et tu as quelle connexion exactement stp ?

Il faut aussi prendre en compte la qualité de la 4G qui est fluctuante en fonction de différents paramètres comme le nombres d'appareils sur les trois antennes en même temps que toi, les utilisations que ces appareils font de la 4G, la météo qui peut aussi dégradé la  connexion etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais l'avoir déjà fait. J'ai corrigé cette erreur 😉

C'est de la lecture de fichier HD sois en 720p ou 1080p cela le fait sur toutes les vidéos que j'essaie.

J'ai 12 Méga en VDSL2+ chez orange 

Et après j'ai essayé de lire en 4G de plusieurs endroit avec le même résultat de désynchronisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon serveur par la 4G et j’ai aucun soucis pour ma part, sachant que je n’ai pas ouvert le port et que je suis en plex pass, je suis donc bridé via les serveurs de plex à 2mo/s en upload, hormis les vidéos en 1080p qui sont transcoder, tous le reste passe en streaming, donc si tu as vraiment 12mo/s en upload... cela ne doit pas posé de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Voici un test qui date de 2-3 jours.

Screenshot_2019-01-17-09-32-20-769_com.nperf.tester.thumb.png.d4eeccaf9dac3a8cb8e61531a77c2bdb.png

Sur mon téléphone je constate avoir un bon débit à ce moment. Sur ma ligne je suis bien à 12 Méga montant en VDSL2+ ( http://www.speedtest.net/result/7972711976 )

Mal-grès ça j'ai le son décalé sur ma série.

Média
Video Resolution 1080p
Durée 1:26:26
Débit 1782 kbps
Width 1920
Height 1080
Aspect Ratio 1.78
Container MKV
Video Frame Rate PAL
Video Profile high
Partie
Durée 1:26:26
File Westworld.S01E10.FiNAL.FRENCH.1080p.HDLight.x264.AC3-NoNE.mkv
Size 1.08 GB
Container MKV
Has Thumbnail 1
Video Profile high
Codec H264
Débit 1334 kbps
Bit Depth 8
Chroma Location left
Chroma Subsampling 4:2:0
Color Primaries bt709
Color Range tv
Color Space bt709
Color Trc bt709
Frame Rate 25 fps
Height 1080
Niveau 3.1
Profile high
Ref Frames 2
Scan Type progressive
Width 1920
Display Title 1080p (H.264)
Codec AC3
Chaînes 6
Débit 448 kbps
Langue Français
Audio Channel Layout 5.1(side)
Sampling Rate 48000 Hz
Display Title Français (AC3 5.1)

Ce fichier est un exemple, j'ai essayé plusieurs autres média sans succès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton débit montant est de 6 et pas 12...

Ça change la donne et pour de la FHD, c'est pas la peine ou alors avec des gros temps de chargement.

 

EDIT : j'avais oublié que Plex limitait à 2 et qu'il transcodait. Bon bah ça devrait passer alors.

@Einsteinium

Tu confirmes ?

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.