Aller au contenu

Compatibilité wifi du DS218+


Messages recommandés

Bonjour!

Quelqu'un a-t-il déjà mis un adaptateur wifi USB sur un DS218+ ?

Je suis desepéré, j'en ai acheté 2 (TP Link TL-WN722N  et ASUS USB-AC56) non-compatibles. D'autre part il n'y a pas sur internet d'expérience réussie. J'en arrive à penser que le DS218+ ne supporte pas de connexion wifi.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer sur ce forum, un petit passage par le case Présentation est très appréciée ici.

Le wifi n'est pas la meilleure façon de se connecter à un NAS. Il devrait toujours être connecté en ethernet.

Pour info, Synology a cessé de supporter les périphériques Wifi, mais pas que (les imprimantes aussi) depuis quelques années. Au gré des nouvelles versions de DSM et à l'obsolescence progressive des dinosaures encore supportés, il devient de plus en compliqué de trouvé un périphérique qui fonctionne. Mais peut être que quelqu'un sur ce forum a un autre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 pour tes conseils.

Je ne comprends cependant pas en vertu de quel principe supérieur un NAS devrait toujours être connecté en ethernet :

     1) J'ai des contraintes qui font que je dois éloigner mon NAS du routeur et de mes ordis

     2) DSM prévoit bien une liaison sans fil dans le panneau de config

Mais si tu entendais parler d'une expérience réussie de connection wifi, je serais ravi de connaître le dongle qui fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jotajota,

Tu as la possiblité de le connecter en CPl plus simple.

Ensuite il y a des cas ou en wifi le nas n’est pas joignable (ex initialisation de celui-ci, etc..).

Ensuite il y a de forte chance que sur ton type de nas, il y n est plus de pilote pour les clés wifi, même si le panneau existe dans le nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de présentation ?

il y a 12 minutes, jotajota a dit :

Je ne comprends cependant pas en vertu de quel principe supérieur un NAS devrait toujours être connecté en ethernet :

Un réseau câblé sera toujours plus rapide et surtout plus sécurisé qu'un réseau wifi. Et puis comme le fait remarqué firlin, le wifi ne permet pas au nas d'être joignable en toutes circonstances. Même les séries Air (disparues de l'offre Synology) qui intégraient le wifi doivent être connectés au réseau câblé pour être paramétrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je cherche aussi une solution pour mettre facilement un nas en wifi pour remplacer les Time Capsule Apple

Dernier Essai (je m'arrache les cheveux) DS119j avec TL-WN722 -> ne fonctionne pas, pourtant indiqué sur le site de synology

j'ai aussi essayé avec WN823N -> pareil

snif... 

si quelqu'un a une solution !!!

merci pour vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qcheca,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case presentation. Certains y sont sensible.

Sinon comme dit plus haut, il y a de forte chance que les clé wifi soit devenu incompabible avec les nas de dernieres generation.

J'essayerai de faire ca par CPL vu que tu veux pas ou ne peux pas avoir de RJ45.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

en effet je viens d'avoir aussi une réponse du support de synology:

La compatibilité des Dongle Wifi avec les produits synology s'est arrêtée depuis 2017 pour tours les nouveau produits et avec le DSM 6.2.

Malheureusement il n'y a pas de dongle wifi compatible à votre NAS. Cela peut arriver qu'un dongle wifi fonctionne mais en aucun cas on ne peut pas vous le garantie.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai finalement trouvé un adaptateur wifi USB, développé sous linux (le TP-Link TL-WN722N, version 1). Mon DS218+ est maintenant dans mon réseau wifi.

2 mois d'utilisation impeccable, correspondant parfaitement à mes besoins (sécurité, débit, éloignement de la box), n'en déplaise aux avis ci-dessus qui prétendaient mieux connaître ma situation que moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien gentil Shad, respect !

 
Pour une personne qui ne présente pas, même après demande, et pas foutu capable de résoudre un petit problème sans venir pleurer en premier lieu, j’aurais été plus piquant moi. 
 

Jotajota, sincèrement je pense que dans le domaine tu dois être plus proche du médiocre que du moyen.

Il suffit de voir ta participation (2 pauvres messages avant ton « final particulier », et pas une présentation). Ça montre bien le personnage.

Bon courage à toi et bon vent (même si je sais que si autre problème, tu passeras par un nouveau compte 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un utilisateur de ce forum, mais comme je trouve parfois des réponses à mes questions ici, je peux peut être vous proposer une solution à vos interrogations.

J'ai aussi recherché des Dongle wifi compatible avec mon 218+.  Même si j'ai trouvé des vieux dongles wifi qui marchent, rien ne garantie qu'ils continuent à être compatibles avec les nouvelles versions de DSM. 

La meilleure solution pérenne que j'ai trouvée est d'utiliser un répéteur WIFI avec un port LAN. Le répéteur se connecte en wifi et la syno en ethernet sur le répéteur.  C'est pas très sexy car il faut alimenter le répéteur....

J'espère que cela peut aider quelqu'un, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luap a dit :

rien ne garantie qu'ils continuent à être compatibles avec les nouvelles versions de DSM. 

 

Bonjour,

Non ça ne fonctionnera plus avec DSM7

il y a une heure, luap a dit :

C'est pas très sexy car il faut alimenter le répéteur....

Certains peuvent s’alimenter en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM 7... C'est une autre histoire...

J'avais jeté mon dévolu sur Syno, il y a déjà un certain nombre d'années,  parce que Syno permet de bidouiller un peu dans son Linux. J'ai envisagé un moment pour voir comment intégrer un driver wifi dans DSM à partir d'un pilote debian. J'ai trouvé un lien à ce sujet

https://und3ath.github.io/2018/03/06/Synology-usbDongle-integration.html

Je ne me sens pas assez musclor pour cela ... mais peut-être que cela va challenger quelques cadors de haut vol ? cela s'appelle revient hein !

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 10/02/2021 à 17:56, maxou56 a dit :

Bonjour,

Non ça ne fonctionnera plus avec DSM7

Certains peuvent s’alimenter en USB.

Bonjour @maxou56,

J'ai beau cherché, autant je trouve des répéteur WiFi qui fonctionnent via alimentation USB, je n'en trouve pas avec port Ethernet.

C'est pour éventuellement utiliser avec mon ancien DS411, qui est en DSM 6.2.4, pour servir de périphérique de sauvegarde.

Aurais-tu des modèles à recommander ?

Merci,
Pasquale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup de répéteurs font aussi point d'accès Ethernet, par exemple chez TP-Link
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/?filterby=4860|4861
Personnellement, j'ai déjà utilisé un TL-WA855RE pour connecter un PC sans carte Wifi chez un ami.
Il faut juste une prise de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacaj,

Justement, c'est ce que je trouve aussi, mais @maxou56 indiquait que ça existait en alimentation par port USB direct, en tout cas, c'est ce que je comprends, et ça m'intéressait.
Car avec prise secteur, j'en trouve des pelletés, mais si je pouvais éviter, ce serait idéal.

Merci pour la réponse en tout cas.

Bon dimanche,
Pasquale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pasquale a dit :

indiquait que ça existait en alimentation par port USB direct

Bonjour,

En répéteur je ne sais pas et c'est pas forcément une bonne idée, mais avec le mode client wifi ça existe

Par exemple (pas testé):

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Répéteur-Ethernet-TL-WR802N/dp/B01MY5JIJ0/ref=asc_df_B00TQEX8BO/

 

Après comme il est à coté du NAS, donc il y a des prises de courant, je ne voit pas trop l'intérêt.

Par exemple une borne wifi qui à le mode "Client" avec plusieurs ports Ethernet est sans doute mieux.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 12:46, jacaj a dit :

Ok @Pasquale, mais j'avais compris que c'était le contraire avec cette phrase...
"autant je trouve des répéteur WiFi qui fonctionnent via alimentation USB, je n'en trouve pas avec port Ethernet."

Ha oui ! Je le concède ! 😄
 

Le 26/12/2021 à 17:29, maxou56 a dit :

En répéteur je ne sais pas et c'est pas forcément une bonne idée, mais avec le mode client wifi ça existe

Par exemple (pas testé):

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Répéteur-Ethernet-TL-WR802N/dp/B01MY5JIJ0/ref=asc_df_B00TQEX8BO/

Après comme il est à coté du NAS, donc il y a des prises de courant, je ne voit pas trop l'intérêt.

Par exemple une borne wifi qui à le mode "Client" avec plusieurs ports Ethernet est sans doute mieux.

En fait, c'est surtout un client WiFi qui m'intéresserait, mais j'ai en effet utiliser le terme "répéteur" car utilisé dans l'échange.

Merci pour les réponses.

Pasquale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.