Aller au contenu

[Résolu]Indexation permanente dossier music avec spotify


DaffY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une information sur un cas d'utilisation précis.

  • un NAS synology sous DSM6 + un dossier music contenant vos précieux wav,flac,mp3 + universal search d'activé et les services multimédias aussi donc dossier music indéxé
  • + vous avez un mac (de Sierra à Mojave) en accès SMB ou AFP sur le NAS
  • + le client spotifiy  version 1.0.96.181.gf6bc1b6b  avec la fonction 'fichiers locaux' et un accès vers votre dossier music du NAS [fonction +/- beta chez spotify]

(oui ça fait pas beaucoup mais rien d'extraordinaire non plus jusque là)

A chaque lancement de spotify, l'indexation se m'est en action sur le dossier music et ce de manière permanente. Cela à un impact majeur sur les performances globales de nos NAS forcément...

La fonction spotify en question (à priori encore en beta) doit permettre à un abonné premium (je suppose) de pouvoir écouter sa bibliothèque perso en sus des autres flux spotify. (un peu comme  musc match)

En désactivant la fonction d'accès de spotify sur le dossier du NAS, tout rentre dans l'ordre, l'indexation se stoppe immédiatement.

Je ne sais si sur un Pc Windows/Linux c'est idem (j'imagine).

je ne cherche pas à investiguer d'avantage, ni pourquoi et comment, cette indexation est associée à la "simple" remontée d'info chez spotify.

Je veux par ce post faire juste un REX si vous vous demandez pourquoi, soudainement,  votre NAS se trouve lent et se met à indexer le dossier music de manière infinie.

C'est une une piste d'investigation sur les clients du NAS. C'est pour info.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeus,

Surement, je n’ai pas investigué plus en amont.
La simple désactivation de la fonction dans spotify, d’accès a un dossier du NAS, suffit a ne plus déclencher de manière durable l’indexation du dossier music.

Sans pour autant perdre cette fonctionnalité du NAS en cas d’ajout/suppression de fichier dans le dossier music.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeus a dit :

Je peux pas investiguer, je n'utilise pas Spotify.

Pas de problème, comme indiqué, j'ai ouvert ce thread juste pour partager ce retour d'expérience, le constat et le contournement trouvé.

La fonction citée chez spotify est encore en beta et visiblement elle ne fait pas bon ménage avec nos NAS. C'est juste un constat et un avertissement pour ceux qui rencontreraient d'éventuelles situations similaires.

Je laisse le thread ouvert encore un peu avant de le fermer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.