Aller au contenu

Automatisation SSHFS sur OSX High Sierra


Beuzzette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un petit soucis car je manque de connaissance sur Automator et en code...

Mon objectif est :

Avoir sur mon bureau un raccourci directe : DS418.jpeg.cb23ace9c5f220b3e5152bdccb94a41a.jpeg sur mon NAS ( ou un autre ) à chaque fois que je redémarre mon Macbook Pro.

Ma solution :

J'ai suivi le tutoriel fait par PierU : Ici  ( Merci à lui d’ailleurs car ça fonctionne bien ) . Je l'ai un peu agrémenter après quelques recherche de manière à avoir ceci :

sshfs user@address.ddns.net:/ /Volumes/Données/NAS/DS418/ -p 2222 -o reconnect,auto_cache,defer_permissions,noappledouble,Compression=no -ovolname=DS418

Lorsque je passe par le Terminal en "manuel", Terminal se connecte, me demande le mot de passe pour accéder au compte et tout fonctionne à merveille...

Mon problème est :

Sur Automator, je crée une "Application" > " Exécution d'un script Shell "  et je colle ce bout de code qui fonctionne dans terminal.

/usr/local/bin/sshfs user@address.ddns.net:/ /Volumes/Données/NAS/DS418/ -p 2222 -o reconnect,auto_cache,defer_permissions,noappledouble,Compression=no -ovolname=DS418

Mon soucis apparait au moment où je fait un test, mon NAS subi un grand nombre de requêtes et bloque mon IP, ce que je trouve étrange c'est qu'il ne me demande jamais mon mot de passe pour accéder au NAS... ce qui m’amène une erreur et je ne peux pas " automatiser" la procédure.

Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci d'avance,

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message d'erreur avec la modification : "remote host has disconnected"

Avec le code ci-dessous :

/usr/local/bin/sshfs user:password@address.ddns.net:/ /Volumes/Données/NAS/DS418/ -p 2222 -o reconnect,auto_cache,defer_permissions,noappledouble,Compression=no -ovolname=DS418

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tu as trouvé une solution, depuis ?

Je suppose que le script lancé par automator n'est pas interactif, et on peut donc pas entrer le mot de passe. Si on veut automatiser le montage il faut que l'authentification SSH se fasse avec une paire de clefs plutôt qu'avec un mot de passe.

Et pour que le montage soit disponible dès le boot, je regarderais du côté de automount plutôt que d'automator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.