Aller au contenu

Probleme DHCP Wifi GUEST


jolysaverio

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un RT2600AC + MR2200AC, tout fonctionne bien mais j'ai un soucis avec le dhcp du réseau invité !!!

Je vous le réseau invité dans la liste des réseaux wifi.Je me connecte reçu mais je ne reçois pas d'adresse ip en DHCP.

Le réseau wifi principale fonctionne très bien, 

J'ai déjà désactiver le DHCP, changer le range DHCP, rebooter mais rien ne change, je ne reçois pas d'ip pour le Guest !

Que faire?

Merci 

Capture d’écran 2019-01-19 à 00.00.58.png

Capture d’écran 2019-01-19 à 00.01.21.png

Capture d’écran 2019-01-19 à 00.01.46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Non pas de filtrage sur mac adresse.

Il ont sortie un nouveau Firmware qui  soit disant corrige le soucis (

  1. Fixed an issue where Wi-Fi Connect might not correct display IP address of device which is connected to the Guest Network when the Synology router is under bridge mode,.) Release 1.2.1-7779 mais fonctionne pas chez moi (Mise a jours du RT2600AC + MR2200AC).

Toujours le même soucis

Solution: Mettre une ip fixe sur l'appareil qui se connecte au réseau Guest, ça fonctionne mais c'est ennuyant, on se retrouve à l'époque de 1990 !!!

Allé Synology, trouve nous le bug ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour moi, le bug corrigé ne concerne pas le souci que tu décris : il est indiqué que c'est uniquement un problème d'affichage des IP des périphériques connectés au Wifi invité qui a été résolu.

Plusieurs pistes pour moi :

- certains périphériques un peu anciens gèrent mal la bascule auto entre les bandes (sélection automatique tri bande) : il faudra parfois désactiver la sélection auto.

--> Ca m'est arrivé encore récemment avec le laptop un peu ancien d'un ami sous Ubuntu.

- s'assurer que la carte wifi de ton périphérique était bien configurée en DHCP (attribution auto de l'IP par le routeur) dans les paramètres du périphérique.

- as tu le problème avec plusieurs périphériques différents qui tentent de se connecter au Wifi invité ? Le souci est-il limité à un seul appareil ?

- n'essaierais-tu pas de te connecter au Wifi invité avec un périphérique qui serait déjà dans ta liste de réservations DHCP (IP déjà associée à une adresse MAC sur le réseau principal) ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Salut,

Désolé pour le déterrage de post, en fait il te faut des switch manageable au moins l2 entre les deux et taggué avec le vlan en 1733. J'ai eu le même soucis que toi chez un client RT2600AC avec une MR2200AC, connexion au wifi ok mais pas d'ip attribué.

Je pense que si le MR2200AC est directement sur le RT2600AC il n'y aura pas de soucis. Je ne l'ai pas testé perso.

J'ajoute que le problème doit survenir seulement quand la configuration est filaire.

Bisous.

Site source

Edit => MR2600AC => RT2600AC ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.