Aller au contenu

[Résolu]Création bibliothèque "films" : je ne trouve pas le dossier existant sur mon NAS


manelz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un dossier partagé sur mon NAS avec dedans 4 dossiers (documents, audio, image, vidéo). Dans Vidéo se trouve le dossier "film" avec quelques films pour l'instant.

J'ai installé Plex et je n'arrive pas, lors de l'ajout d'une bibliothèque film à lui indiquer où se trouve le dossier vidéo/film

Je n'ai que

- plex (avec icône maison devant)

- /

- config

- volume1

Ce n'est pas très intuitif. J'avais auparavant réussi à visionner des films sur ma TV sur Plex avec des films sur mon PC. Maintenant les films sont sur le NAS et je ne sais pas comment configurer le paquet depuis DSM...

Merci d'avance pour votre aide ! Mes recherches de tuto/vidéo n'ont rien donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour. J'ai suivi le tuto dans l'aide de DSM "Profitez du contenu multimédia stocké sur le NAS Synology sur grands écrans", dans lequel j'ai installé le paquet Serveur multimedia, sans toucher à la compatibilité DMA pour l'instant.

J'ai créé un dossier "film" dans "video" à la racine du NAS, avec un film dedans. Je n'arrive pas, à partir de Plex, à retrouver ce dossier "film". Voir capture ci-jointe.

Je m'étonne de voir "plex" en haut à gauche dans l'arborescence et non pas le nom de mon NAS avec mon dossier partagé et audio+video+etc, ce qui serait beaucoup plus intuitif. Les vidéos sur internet montrent des arborescences totalement diverses (parfois c'est un nom d'utilisateurs, parfois c'est similaire aux partitions locales, parfois c'est comme sur ma pièce jointe...).

plex.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.