Aller au contenu

[Résolu]Philosophie des dossiers partagés : d'où viennent "music" "photo" "video" ?


Messages recommandés

Bonjour,

Difficile de trouver la bonne section pour poser cette question de béotien.

J'ai actuellement créé un dossier partagé qui s'appelle "Dossier partagé" sur mon Synology DS218J. A l'intérieur, j'ai procédé comme pour mes anciens disques durs externes, à savoir 4 sous-dossiers (docs/audio/video/images).

Dans l'explorateur windows, j'ai rajouté un accès à un disque (connecter un lecteur disque) qui me permet d'accéder avec la lettre Z au dossier "Dossier partagé".

Dans File Station, à la racine du NAS, je vois 4 dossiers :

- Dossier partagé (avec les sous-dossiers évoqués ci-dessus)

- music

- photo

- video

D'où sortent les 3 dossiers music/photo/video ? Je n'ai pas spécialement envie de les utiliser car ils ne sont pas accessibles depuis l'explorateur windows.

Je vous épargne ma question dans la rubrique Plex de ce forum, dans laquelle je demande un coup de main pour rajouter la bibliothèque "film", impossible de lui dicter le bon chemin...

Y'a encore du boulot !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manelz a dit :

dossier partagé qui s'appelle "Dossier partagé"

C'est un nom comme un autre 😊.

Lorsque vous activez le serveur multimedia, DSM crée automatiquement ces 3 dossiers. Et plutôt que d'utiliser ceux de votre "Dossier partagé", je vous conseille vivement d'utiliser ceux par défaut car ils sont directement utilisables via le DLNA et aussi avec les paquets Photo Station, Video Station et Audio Station.

Quand à l'utilisation à partir de windows, vous créez simplement des lecteurs réseaux. Rien de bien compliqué.

il y a 16 minutes, manelz a dit :

rajouter la bibliothèque "film",

La seule bibliothèque film connue par le NAS est celle contenue dans le dossier video. Vous pouvez par la suite lui associer votre dossier film si vous voulez, mais il faut impérativement passer par ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.