Aller au contenu

Ecrire dans calendar depuis un script php


gdlyon

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise calendar de synology et je le synchronise avec un iphone IOS. Ca fonctionne assez bien. Cependant, j'aimerais pouvoir écrire directement des evenements dans calendar depuis une application php hébergé sur le meme NAS (en fait j'ai developpé mon propre agenda en php et je voudrais pouvoir alimenter directement calendar pour beneficier de la synchro avec l'Iphone). Je suppose qu'il faut utiliser le format ics. Mais comment interagir avec le caldav de calendar?

Si je tape https://monurl/caldav/user j'ai une réponse de type 

GET requests on collections are only supported for calendars.

Bref j'aurai besoin d'aide sur ce sujet... Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis déja présenté il me semble, il y a longtemps...

Pourquoi ne pas utiliser calendar? Mais je l'utilise. Simplment j'ai développé une application "métier" tierce en php qui aurait besoin d'entrer des données directement dans calendar. Merci de votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai trouvé une application PHP SimpleCaldav qui permet de créer un evenment dans calendar de synology. Simplement le temps d'entrée est important et nuit à l'interactivité de mon application. Je sais générer et parser un fichier ics donc, ce que j'aimerai faire c'est depuis un script php qui importe le calendrier complet au format ics depuis un cron.

1) pouvoir détruire un calendrier (en ayant son ID) 

2) puis le re-creer (ca je ne sais pas faire)

3)  importer un fichier ics (ca je ne sais pas faire non plus) dans calendar a partir d'un cron.

Quelqu'un a t-il une idée de comment faire? D'apres ce que j'ai compris caldav stocke les evenements individuellement (mais ou?dans une BD, dans un dossier spécial?). Bref j'ai besoin d'aide sur comment inertgair avec caldav server.

Merci de votre aide et de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.