Aller au contenu

Thomas Synology addicte ;-)


Thomas85

Messages recommandés

Je suis membre du forum depuis 2014 mais je me rend compte que je ne m'étais jamais présenté. Je vais donc corrigé se manque de politesse.

Thomas, 38 ans. Synology addicte depuis 2014. Je suis autodidacte en informatique et Nas. J'estime mon niveau entre moyen et expert. J'ai un DS112j que je viens de débrancher pour le remplacer par un DS118. Grosse différence !!! Dans mon DS118 il y a un SeaGate de 4To très bruyant ! J'utilise mon Nas pour la sauvegarde de mes PC et la gestion de ma vidéo surveillance. Mais depuis mon passage en 4 coeurs 1.4Ghz et 1Go de ram, je vais enfin pouvoir faire plus. Et je souhaite remettre mon DS112j en fonction mais je galère pas mal. Très lent, plantage ... je posterais dans les sections le moment voulu pour vous demander de l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

Que des NAS monodisque donc. Exception faite qu'ils n'ont par de RAID, on peut faire beaucoup de choses avec et le 118 est un très bon NAS.

Effectivement. Que du mono. j'ai passé pas mal de temps à réfléchir si je devais prendre 2 baies, même à l'époque je ne voyais pas l'utilité pour moi. Et surtout les frais supplémentaires pour les disques. Par contre je conseil toujours à mes amis un 2 baies car réflexion faite c'est quand même mieux. Maintenant je contourne mon problème avec l'application Drive. Synchronisé avec mes 2 PC en bidirectionnel j'ai au final 3 Saves de mes donnés. Et je voudrais remettre en fonction mon vieux 112j pour avoir une save du mon 118 en différé pour les éventuels virus. Mais mon 112j est une vrai plaie ! Il rame et est rendu au bout de sa vie. Il a un 2To que je vais surement remettre à zero pour repartir sur de bonnes bases. J'attends juste d’être totalement sure que mes transferts de donnés soient complètes.

Mais depuis 15 jours que j'ai le 118, c'est un véritable bonheur ! J'avais vu sur le site synology que pour un mono disque il était plutôt performant et je ne regrette pas. Juste mon 4To seagate qui est super bruyant ! j'ai été obligé de le mettre dans mon garage car je ne le supportais plus à gratter comme ça. Et pas le courage de le renvoyer au Emarchant. Surtout pour ne pas être sure que les autres DD n'ont pas le même problème. Et au final, je n'ai pas besoin de regarder mon Nas pour voir qu'il fonctionne à merveille :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.