Aller au contenu

Synology DS218 Play - mode dégradé et panne disque


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème.

J'ai donc un Synology DS218 Play qui tournait sur 2 disques (  un WD 3TB et un Seagate Ironwolf 3TB) en configuration RAID1. Jusqu'à jeudi dernier, tout se passait normalement. J'avais bien quelques alertes que 4 secteurs étaient défectueux sur le WD 3TB mais il ne passait pas en mode dégradé. Je me suis dis qu'un jour j'allais le remplacer. Bien sûr les choses se sont précipitées...

Un collègue me vante tout le bien du paquet Moments et je me lance à distance depuis le boulot, je le lance et déplace mes photos de Photo Station vers Drive/Moments. Je reviens plus tard, ok, il fait le job et annonce 7 à 8heures avant la fin. Pas de soucis, je rentre après le boulot, je le vois occupé. Tout est vert et clignote...

Quelques heures plus tard, je reviens, LED orange, je me connecte--->mode dégradé. Je vais regarder dans le gestionnaire de stockage sous HDD/SSD et le WD 3TB est annoncé en panne.

Je commande rapidement un disque de même modèle que l'autre disque, à savoir un Seagate Ironwolf de 3TB, j'arrête le NAS et remplace l'ancien disque. Redémarrage mais la situation est la même.

Il est maintenant occupé à indexer, l'accès est très lent mais en plus, dans le gestionnaire de stockage, il n'y a pas la possibilité de Gérer le volume afin de recréer le RAID 1 (je n'ai pas les boutons). Il voit bien le nouveau disque mais n'en fait rien. Dois-je attendre qu'il ai fini d'indexer, peut-être plusieurs jours avant qu'il s'occupe du nouveau disque, je ne sais pas.

Là, il indexe, il indexe...Je vous annexe les copies d'écran de ces dernières minutes.

 

Si quelqu'un a une idée (ou plusieurs), ce serait gentil de votre part.

 

Bien à vous.

 

Didier

Capture d’écran 2019-01-20 à 10.23.12.png

Capture d’écran 2019-01-20 à 10.22.51.png

Capture d’écran 2019-01-20 à 10.22.39.png

Capture d’écran 2019-01-20 à 10.22.25.png

Capture d’écran 2019-01-20 à 10.21.32.png

 

Modifié par taquilla69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour taquilla69,

Pour réparer ton volume il faut aller dans groupe de stockage puis cliquer sur le bouton action.Là tu devrais pouvoir répare le groupe et donc le volume.

Tu as fait un test de surface de ton nouveau disques ? car si tu as des secteur défectueux cela peu interrompre la reconstruction du du groupe.( tu peux faire un test de surface long ou passer le soft constructeur ) .

Ps: supprime la dernier photo on voit les numéros de série des disques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.