Aller au contenu

Volume 1 en panne, comment transférer les données dans le volume 2 ?


Messages recommandés

il y a 50 minutes, redd a dit :

Pas de soucis pour copier les fichiers. Par contre je ne sais/peux pas déplacer les dossiers partagés vers l'autre disque.

Pour cela, je crois qu'il faut faire bouton droit sur le dossier partagé et changer l'emplacement. Mais des que j'arrive sur cette fenêtre,  le NAS me dit que je suis en lecture seule et je ne peux rien faire. 

il est vide ton dossier partager, sinon c'est la bonne manipulation.

il y a 52 minutes, redd a dit :

Il pourrait servir pour Hyperbackup , tandis que les deux autres seraient en raid. Mais bon, à condition de pouvoir réutiliser le premier que le NAS considére comme en panne.

Fait le changer par WD s'il est encore sous garantie te prend pas la tête avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour redd,

Je cois que l on c'est pas compris. (manipulation a faire sur un Pc ou mac)

tu vas dans le panneau de configuration\répertoire partager tu crées autan de répertoire que ceux que tu as sur ton volumes HS, du type Save-Document, etc..

Ensuite tu vas dans files station et tu sélectionnes tous les dossiers dans le répertoire qui a le même nom ( celui qui est sur les volume HS) .

Et tu fait action copier vers le répertoire sur le disques sain.

Une fois fait regarde si tu peux, supprimer le contenu des répertoires Sauvegarder qui sont sur le disques HS.Ensuite tu déplaces les répertoires vides sur les disques sain.

Ps : si c'est pas clair pour toi on peut faire un partage d’écran (teamviewer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors la méthode fonctionne pour la plupart des applications. Sauf les plus importantes (= chiantes à paramétrer) comme EMBY.

Les données étaient sur le volume 1 (celui défectueux), dans un dossier partagé "collection". J'ai mis ce dossier partagé "collection" sur le volume 3 (sain) dans la DSM.  

Mais Emby ne veut rien entendre : il cherche sur le volume 1. Si on regarde les propriétés de la librairie emby, le numéro du volume est inscrit en dur. Et non modifiable évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.