Aller au contenu

[Résolu]Supprimer le formatage sur 2 disques


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais une erreur de débutant sur mon NAS 218play, dans un premier temps, j'ai installé 2 disques de 1To, mais très vite je me suis rendu compte que le volume était trop petit, j'ai donc commandé 2x 4To en remplacement.

Mais je souhaiterais dans la mesure du possible pouvoir réutiliser mes 1To sur des PC (normal), mais impossible d'en reprendre possession.

J'ai essayé plusieurs solutions sans succès. j'ai toujours comme réponse: disque pas prêt ou inconnu.

Il y a certainement une solution, mais après lecture de bien des pages web, je n'ai rien trouvé. Un grand merci d'éclairer ma lanterne !!!

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ais mis dans le NAS,  et j'ai suivis la procédure d'installation standard d'installation.... je l'ais donc sortis du NAS et remis d'abord en externe puis en interne.... sur mon PC sans succès, impossible de me les réapproprier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jazz,

Si tu veux formater tes disques sorti du nas sur un Pc windows, il faut faire ca :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration\Gestion de l'ordinateur

Puis dans ce dernier chercher le disque, là tes disques de 1to devraient apparaitre.Tu fais un clic droit dessus formater .

Te tompe pas de disque en le selectionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

firlin:  Non cela ne fonctionne pas c'est la 1ère solution que j'ai cherchée, mais le disque restais invariablement "non prêt"

Lelolo: Tes indications m'ont suffit. Il est vrai que je n'y ai plus pensé du tout.... c'est bien avec le soft Seagate-DiscWizard que j'ai pu remettre la main sur mes diques

Super !!! et encore un grand merci !!!! ( sujet clos)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.