Aller au contenu

Utilisation de mes fichiers à l'extérieur de chez moi


Messages recommandés

Bonsoir ,

Mon problème est le suivant. J'utilise des mac avec de petite capacité de stockage interne d'ou l'achat d'un NAS Synology. Chez moi je me connecte directement sur mon réseau NAS pour voir et utiliser mes fichiers c'est super ! Mais quand je quitte la maison mes MAC sont vides ! J'ai essayé de télécharger différents paquets style Synology cloud, Drive et Synology Backup mais le problème est à chaque fois, je dois synchronisé mes fichiers de mon NAS sur mon MAC et inversement. Je n'ai pas la place. 

Mon voeux serait d'avoir un paquet ou un logiciel je ne sais plus....installé sur mes mac qui me permettrai simplement d'utiliser mes fichiers, photos ect... depuis le monde entier (extérieur de chez moi)comme bureau, lieux public ect... en direct sur mon NAS comme SI que j'était chez moi sans rien mettre sur mon MAC.

Comme l'application Drive sur iPhone ! Je vois tout et rien n'est sur mon téléphone. Voilà j'espère être claire dans mes explications.

Merci 1000 fois

Christophe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous essayé l'accès VPN ?

Ainsi vous pourrez utiliser vos nombreux 'MAC' comme si vous étiez sur votre réseau local.

Je vous laisse exploiter cette piste qui est souvent évoquée sur le forum.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit détail concernant mon installation 

modem Freebox révolution 

router : router Asus rt-ac66u

nas : DS215J

pour le VPN je touche uniquement mon NAS ou je dois faire des réglages sur mon modem ou router ??? je vous avais annoncé  que le challenge était de taille 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

ça avance doucement

1) Ja' installé VPN Server et je l'ai configuré le mode L2TP/IPSec.

 

2)  J'ai configurer mon "préférence réseau" sur mon mac  et ça ce connecte à mon réseau Etat: Connecté...mais  voilà j'essai de me connecter depuis le wifi de mon voisin et la rien ! j'y suis presque 🤣.  J'ai un message le server ne répond pas ! 

Si quelqu'un a une idée voir deux ! merci d'avance

christophe

 

 

 

424172893_Capturedcran2019-01-2323_23_45.thumb.png.935293760b160d79b216c17949476b8f.png

803654763_Capturedcran2019-01-2323_22_18.png.ce18dc6302fe6ecaa65c69ccf082b670.png

Ah oui... Pourquoi le mode L2TP/IPSec selon le forum, pas besoin d'ouvrir de port sur mon router et modem

voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

bon d’après la lecture du tuto:

Rappelez vous, L2TP est dans le tunnel IPSec, donc votre routeur ne verra pas le L2TP passer, mais votre NAS oui.

C'est terminé pour la configuration du serveur L2TP/IPSec, normalement les étapes se résument à :

  1. activer le serveur L2TP/IPSec
  2. créer un secret pré-partagé
  3. autoriser les ports UDP 500, 1701 et 4500 sur le NAS
  4. ouvrir et transférer les ports UDP 500 et 4500 sur le routeur ou la MachinBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Topher01 a dit :

 

424172893_Capturedcran2019-01-2323_23_45.thumb.png.935293760b160d79b216c17949476b8f.png

 

En regardant cette copie d'écran, on devine que l'@ du serveur est en 192.

C'est donc une adresse privée / locale. C'est rassurant que tu ne puisses pas t'y connecter depuis le wifi de ton voisin ...

Il te faut à cet endroit une adresse IP / DDNS Wan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pikeupe a dit :
  • activer le serveur L2TP/IPSec
  • créer un secret pré-partagé
  • autoriser les ports UDP 500, 1701 et 4500 sur le NAS
  • ouvrir et transférer les ports UDP 500 et 4500 sur le routeur ou la MachinBOX

donc sur le routeur il faut ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu as activé le mode bridge de ta Freebox, si oui non c ton routeur Asus qui gère les ports

par contre si tu as mis ton routeur Asus derrière la Freebox sans tu doit ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP sur la Freebox en direction de ton Asus puis de ton Asus ouvrir c même port vers ton Nas toujours en UDP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila Pikeupe, j'ai ouvert les ports 500 et 4500 en UDP sur ma Freebox révolution ainsi que sur mon Asus RT-AC66U et maintenant la grande question pour un champion ! je dois mettre quoi comme adresse du server quand je suis à l'extérieur ??? Merci encore pour ton aide bonne soirée

Topher

 

992611565_Capturedcran2019-01-2423_51_38.thumb.png.0bf4fd34a5b7c9069171425cba82131e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis l'extérieur il faut utiliser l'adresse WAN.

Il ne faut pas confondre les adresses WAN et LAN.

La question est largement évoquée sur le forum,

je vous laisse enquêter :-).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Topher01,

Je suivais ce post car cela m'intéressait de voir si la solution proposée était facilement réalisable.

Personnellement après plusieurs essais infructueux avec  L2TP/IPSec j'ai opté pour OpenVPN dans VPNserveur en installant le client OpenVPN sur mon PC sous windows. Tout fonctionne j'arrive à me connecter sur mon NAS en VPN  de l'extérieur. Par contre je n'ai jamais essayé de me connecter à mon PC  vu que lorsque je suis à l'extérieur je ne le laisse pas allumé !

J'ai essayé de mettre en place un démarrage à distance sans succès, mais même si j'y arrivais, ma ligne est tellement pourrie que je ne pense pas que la modification directe sur les documents soit envisageable.

Alors je télécharge avec DRIVE les fichiers depuis mon NAS pour les consulter ou modifier.

Je ne désespère pas un jour d'avoir la fibre et je remettrai le projet à l'ordre du jour.

En attendant je vais continuer à suivre ce post. 

Bon courage

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 14:58, Topher01 a dit :

petit détail concernant mon installation 

modem Freebox révolution 

router : router Asus rt-ac66u

nas : DS215J

pour le VPN je touche uniquement mon NAS ou je dois faire des réglages sur mon modem ou router ??? je vous avais annoncé  que le challenge était de taille 😀

Quel est l'intérêt du routeur derrière une FB qui est capable de faire routeur ?

(pour satisfaire ma curiosité).

Avez-vous essayé de simplifier votre réseau en supprimant votre routeur Asus ?

En effet si vous avez tout bien fait comme dans les tutos sans confondre adresse interne et externe,

ça bloque quelque part et ce n'est pas normal:

vous devriez atteindre le nas par son adresse en 192.168...

avec vos 'MAC' depuis l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Pluton212+, j'ai se router qui me permet de mettre plus de chose en Ethernet. J'ai plusieurs caméras IP, Alarme, deux NAS et d'autre chose... j'ai une partie des trucs sur ma FB et d'autres sur mon router. J'ai également un. réseau privé plus complet et plus puissant que le normal. Mon router vient de l'étranger avec une puissance Wi-Fi plus important ! Maintenant c'est pas impossible que ce que j'imagine est FAUX ! mais ça marche comme ça depuis 8 ans. Et pour Jeff777, je crois que je vais abandonner  pour essayer OPEN VPN affaire a suivreeeeeee

Bonne soirée

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.