Aller au contenu

[RESOLU]Drive et Keepass2 Android


Irate

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais...

J'ai un petit souci entre drive et keepass2 sur Android tout en arrivant pas à savoir qui me joue un tour.

Keepass 2 est sur mon ordi et la base est dans drive.

Sur mon Smartphone je demande à keepass2 d'aller chercher la base dans drive, ce qu'il fait, mais il me dit systématiquement que la base est en lecture seule et qu'il doit en faire une copie. Résultat pas possible de synchroniser les dossiers.

Où me suis-je trompé ? Je penche plus à un truc du côté de Keepass, mais si quelqu'un a la solution. Merci

Irate

Modifié par Irate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irate a dit :

je demande à keepass2 d'aller chercher la base dans drive

Je ne sais pas comment vous avez fait. Perso, j'utilise DSCloud pour synchroniser le fichier sur mon smartphone et j'utilise avec Keepass2Android version hors ligne (la version en ligne fonctionne aussi en hors ligne). Et pour me connecter à la base stockée dans mon tel, je passe par Es Explorer. C'est un peu compliqué mais ça marche.

Comment avez-vous pu connecter K2A directement à votre base dans le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis pas directement sur le NAS puisque Drive "dépose" La base dans mon téléphone,comme vous je crois. Je me connecte donc sur le fichier qui est dans Drive ( application keepassandroid -->  sélecteur de fichier système --> Drive --> Mes fichiers). Et là il veut que je fasse une copie.

Par contre, comment mettre Keepass2Android en mode hors ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux versions de K2A. Celle en ligne permet aussi le hors ligne (c'est le premier choix de connexion sur un fichier local). C'est probablement celui que vous utilisez.

Je n'ai pas de message en lecture seule, mais les modifs que je fais sur le téléphone mettent un certain temps avant d'être prises en compte dans la base. Mais ça vient plutôt je pense de l'appli DSCloud. Est-ce que vos droits sont en lecture/écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Ma base kdbx est en lecture/écriture et je peux la modifier indifféremment sur mon PC ou mon smartphone. Dans ce cas, comment pouvez vous modifier ou créer des entrées sur votre PC si le fichier est en lecture seule ? Car il n'y a pas de raison que les droits soient différents selon le type de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ma base sur mon tel et elle est en lecture/écriture. Je ne sais pas comment vous vous connectez à la base. Je suis passé par EsExplorer pour atteindre le fichier kdbx car je n'ai pas trouvé comment me connecter en passant par DsCloud (je n'ai pas trop cherché non plus). Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma base est sauvegardée dans Mon Drive, elle arrive donc sur mon téléphone grâce à l'application Drive. Je lance Keepass2 et en faisant changer de base, je choisis ouvrir --> selecteur de fichier système puis je suis l'arborescence pour trouver mon fichier base. C'est tout.

Par contre je ne sais pas comment vérifier si ma base est en lecture écriture sur mon tél. Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Esexplorer pour avoir un tas d'infos.

D'après lui, mon fichier est ouvert en lecture/écriture, même constat sur le Nas. Pourtant, j'ouvre keepass2 qui me lance un premier message qui commence par Impossible d'enregistrer sur le fichier source puis si je vais chercher ma base  le fichier sélectionné est en lecture seule

Je ne vois vraiment pas ce qui coince et je n'aime pas ne pas comprendre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça marche.

J'ai désinstallé DSCloud sur mon smartphone, fais du ménage dans Drive puis Réinstallé DSCloud.

Keepass2 a bien voulu lire le fichier sans souci. J'ai ensuite fait une modif sur une entrée, j'ai pu sauvegarder.

Je lui ai demandé de synchroniser, il l'a fait.

Ensuite, DScloud s'est synchronisé avec le NAS et Keepass, sur mon ordi, m'a prévenu qu'une modif externe était intervenu et est-ce que je l'acceptais. Après acceptation, c'est bon. Maintenant me reste plus qu'à voir le comportement à long terme.

Je pense que c'est au moment du changement de smartphone que ça a buggé, mais pas sur.

Merci à Mic 13710 pour son accompagnement.

Irate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Je tente aussi de synchroniser ma BDD KeePass via Synology Drive.

Sur PC, bien entendu aucun problème car la BDD est sur le PC, et est ensuite synchro sur le NAS via Drive.

Sur Android, avec l'appli Drive, je suis bien connecté mais pas synchronisé, vu que ce n'est que pour consulter mon dossier NAS. Lorsque je vais chercher mon fichier KBDX via "autre fichiers" puis, "Drive", keepass2android me dit qu'il va devoir faire une copie pour l'utiliser.

Donc la synchro ne peut pas fonctionner...

Comment as tu fait pour avoir une synchro de la base de donnée via KeePass2android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeddyLaFrite

Bonjour,

il y a une heure, TeddyLaFrite a dit :

keepass2android me dit qu'il va devoir faire une copie pour l'utiliser.

C'est normal la première fois, il recopie la base en local (sur le smartphone).

Ensuite tu peux forcer la synchro en ouvrant keepass2Android puis en allant dans le menu "..." en haut à droite et tu sélectionnes "Synchroniser la base de données". C'est tout ...

Cordialement

oracle7 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oracle7,

 

J'ai tenté ta technique, mais l'action "synchronisation de la base de données" ne synchronise rien sur mon NAS via l'application Drive.

Voici les étapes exactes :

- Ouvir une base de données

- Section "Obtenir depuis une application tierce"

- Sélection de "Drive"

- Sélection de "Dossier d'équipe"

- Je parcours mes dossiers pour arriver jusqu'à mon fichier .kdbx

- Je le sélectionne

- Apparait le message : "Le fichier n'est temporairement disponible que pour Keepass2Android. Pour l'utiliser, vous devez le copier vers un autre emplacement. Appuyez sur OK pour sélectionner un emplacement ou le fichier doit être copié.".

 

Ca fait une copie en local et donc je ne suis plus synchro avec Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeddyLaFrite

Bonjour,

Après cette manipulation, as-tu essayé de faire une modification de la base (création d'une clé bidon) sur le smartphone ?

Normalement, la synchro devrait alors se déclencher.

Cordialement

oracle7 😉

PS : Quand tu répond à un post tapes "@ + le pseudo" de ton interlocuteur que tu choisis dans le popup qui apparait. Ça s'affiche sur fond bleu comme ci-dessus, ainsi ton interlocuteur est notifié automatiquement de ta réponse. Sinon il faut qu'il parcourt le fils de discutions pour voir une éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeddyLaFrite

Il arrive (quelques fois) que Keepass2Android se mélange les pinceaux. Du coup je supprime TOUTES les bases et les  copies/sauvegardes locales et je reprends le processus d'ouverture en lançant sur le smartphone Drive puis Keepass2Android et ouvrir la bonne base partagée. Après la synchro s'effectue.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Oracle7,

 

J'ai fait des petites manipulations ce matin et j'ai pu avancer un peu.

1/ Suppression de toutes les bases de données MDP dans keepass2android et suppression de tous les fichiers correspondants

2/ Sélection du fichier de ma base située dans l'appli tierce DRIVE

3/ Acceptation de la demande de keepass2android pour "Le fichier n'est temporairement disponible que pour Keepass2Android. Pour l'utiliser, vous devez le copier vers un autre emplacement. Appuyez sur OK pour sélectionner un emplacement ou le fichier doit être copié."

4/ Je sélectionne comme emplacement le même dossier DRIVE situé sur le NAS

5/ Il me demande l'autorisation d'écraser le fichier existant : j'accepte

 

J'ouvre la base de données, tout fonctionne bien. Quand je fais une modif via keepass2android, le fichier se synchronise via DRIVE sur le NAS, et aussi sur mon PC car synchro bidirectionnelle = tout va bien !

Cependant, dans l'autre sens, si je modifie la base de données sur mon PC, elle se synchronise via DRIVE sur le NAS, mais pas sur keepass2android. J'ai tenté la fonction "synchroniser la base de données" dans les 3 petits points mais sans effet.

 

Alors c'est dommage, car mon intérêt est plutôt la synchronisation PC ---> NAS ---> ANDROID que l'inverse : je modifie la base de données exclusivement sur mon PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.