Irate Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais... J'ai un petit souci entre drive et keepass2 sur Android tout en arrivant pas à savoir qui me joue un tour. Keepass 2 est sur mon ordi et la base est dans drive. Sur mon Smartphone je demande à keepass2 d'aller chercher la base dans drive, ce qu'il fait, mais il me dit systématiquement que la base est en lecture seule et qu'il doit en faire une copie. Résultat pas possible de synchroniser les dossiers. Où me suis-je trompé ? Je penche plus à un truc du côté de Keepass, mais si quelqu'un a la solution. Merci Irate Modifié le 3 février 2019 par Irate 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 il y a une heure, Irate a dit : je demande à keepass2 d'aller chercher la base dans drive Je ne sais pas comment vous avez fait. Perso, j'utilise DSCloud pour synchroniser le fichier sur mon smartphone et j'utilise avec Keepass2Android version hors ligne (la version en ligne fonctionne aussi en hors ligne). Et pour me connecter à la base stockée dans mon tel, je passe par Es Explorer. C'est un peu compliqué mais ça marche. Comment avez-vous pu connecter K2A directement à votre base dans le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 En fait, je ne suis pas directement sur le NAS puisque Drive "dépose" La base dans mon téléphone,comme vous je crois. Je me connecte donc sur le fichier qui est dans Drive ( application keepassandroid --> sélecteur de fichier système --> Drive --> Mes fichiers). Et là il veut que je fasse une copie. Par contre, comment mettre Keepass2Android en mode hors ligne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Il y a deux versions de K2A. Celle en ligne permet aussi le hors ligne (c'est le premier choix de connexion sur un fichier local). C'est probablement celui que vous utilisez. Je n'ai pas de message en lecture seule, mais les modifs que je fais sur le téléphone mettent un certain temps avant d'être prises en compte dans la base. Mais ça vient plutôt je pense de l'appli DSCloud. Est-ce que vos droits sont en lecture/écriture ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Et oui, c'est ce que j'ai fait en premier, vérifier les droits en lecture/écriture. Mais du coup, je viens d'y retourner. Le fichier est bien en lecture/écriture... mais pas le dossier qui le contient. Je vais vérifier tout ça et voir si ça change. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 J'ai vérifié mes fichiers qui sont dans Drive. Je peux tous les modifier sur mon smartphone... sauf la base de Keepass2. Je suppose donc que c'est une protection de keepass2, mais à ce jour, pas trouvé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Etrange. Ma base kdbx est en lecture/écriture et je peux la modifier indifféremment sur mon PC ou mon smartphone. Dans ce cas, comment pouvez vous modifier ou créer des entrées sur votre PC si le fichier est en lecture seule ? Car il n'y a pas de raison que les droits soient différents selon le type de connexion. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ben si, aucun souci sur le pc... Aucun souci non plus avec ma seconde machine qui est sur linux. PC windows et linux pointent tous les deux sur la base qui est sur Drive et tout se passe bien, les changements se font. Juste mon smartphone avec qui ça ne passe pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 J'ai vérifié ma base sur mon tel et elle est en lecture/écriture. Je ne sais pas comment vous vous connectez à la base. Je suis passé par EsExplorer pour atteindre le fichier kdbx car je n'ai pas trouvé comment me connecter en passant par DsCloud (je n'ai pas trop cherché non plus). Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Ma base est sauvegardée dans Mon Drive, elle arrive donc sur mon téléphone grâce à l'application Drive. Je lance Keepass2 et en faisant changer de base, je choisis ouvrir --> selecteur de fichier système puis je suis l'arborescence pour trouver mon fichier base. C'est tout. Par contre je ne sais pas comment vérifier si ma base est en lecture écriture sur mon tél. Comment faites-vous? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Avec EsExplorer, je peux voir les propriétés des fichiers et dossiers 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 je vais regarder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Très bien Esexplorer pour avoir un tas d'infos. D'après lui, mon fichier est ouvert en lecture/écriture, même constat sur le Nas. Pourtant, j'ouvre keepass2 qui me lance un premier message qui commence par Impossible d'enregistrer sur le fichier source puis si je vais chercher ma base le fichier sélectionné est en lecture seule Je ne vois vraiment pas ce qui coince et je n'aime pas ne pas comprendre 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Supprimez l'appli et chargez la version offline pour voir si ça ne vient pas de là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Ca n'a pas l'air d'aller mieux. Je vais peut être réinstaller Drive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irate Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Enfin ça marche. J'ai désinstallé DSCloud sur mon smartphone, fais du ménage dans Drive puis Réinstallé DSCloud. Keepass2 a bien voulu lire le fichier sans souci. J'ai ensuite fait une modif sur une entrée, j'ai pu sauvegarder. Je lui ai demandé de synchroniser, il l'a fait. Ensuite, DScloud s'est synchronisé avec le NAS et Keepass, sur mon ordi, m'a prévenu qu'une modif externe était intervenu et est-ce que je l'acceptais. Après acceptation, c'est bon. Maintenant me reste plus qu'à voir le comportement à long terme. Je pense que c'est au moment du changement de smartphone que ça a buggé, mais pas sur. Merci à Mic 13710 pour son accompagnement. Irate 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddyLaFrite Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Salut, Je tente aussi de synchroniser ma BDD KeePass via Synology Drive. Sur PC, bien entendu aucun problème car la BDD est sur le PC, et est ensuite synchro sur le NAS via Drive. Sur Android, avec l'appli Drive, je suis bien connecté mais pas synchronisé, vu que ce n'est que pour consulter mon dossier NAS. Lorsque je vais chercher mon fichier KBDX via "autre fichiers" puis, "Drive", keepass2android me dit qu'il va devoir faire une copie pour l'utiliser. Donc la synchro ne peut pas fonctionner... Comment as tu fait pour avoir une synchro de la base de donnée via KeePass2android ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 @TeddyLaFrite Bonjour, il y a une heure, TeddyLaFrite a dit : keepass2android me dit qu'il va devoir faire une copie pour l'utiliser. C'est normal la première fois, il recopie la base en local (sur le smartphone). Ensuite tu peux forcer la synchro en ouvrant keepass2Android puis en allant dans le menu "..." en haut à droite et tu sélectionnes "Synchroniser la base de données". C'est tout ... Cordialement oracle7 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddyLaFrite Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Salut oracle7, J'ai tenté ta technique, mais l'action "synchronisation de la base de données" ne synchronise rien sur mon NAS via l'application Drive. Voici les étapes exactes : - Ouvir une base de données - Section "Obtenir depuis une application tierce" - Sélection de "Drive" - Sélection de "Dossier d'équipe" - Je parcours mes dossiers pour arriver jusqu'à mon fichier .kdbx - Je le sélectionne - Apparait le message : "Le fichier n'est temporairement disponible que pour Keepass2Android. Pour l'utiliser, vous devez le copier vers un autre emplacement. Appuyez sur OK pour sélectionner un emplacement ou le fichier doit être copié.". Ca fait une copie en local et donc je ne suis plus synchro avec Drive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 @TeddyLaFrite Bonjour, Après cette manipulation, as-tu essayé de faire une modification de la base (création d'une clé bidon) sur le smartphone ? Normalement, la synchro devrait alors se déclencher. Cordialement oracle7 😉 PS : Quand tu répond à un post tapes "@ + le pseudo" de ton interlocuteur que tu choisis dans le popup qui apparait. Ça s'affiche sur fond bleu comme ci-dessus, ainsi ton interlocuteur est notifié automatiquement de ta réponse. Sinon il faut qu'il parcourt le fils de discutions pour voir une éventuelle réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddyLaFrite Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Hello Oui j'ai testé de modifier une clé et d'enregistrer, puis de faire "synchroniser la base de donnée". Mais elle n'a pas été modifiée ni sur mon NAS ni sur mon ordi suite à synchro. Je vais retenter pour voir ! Merci pour ton message 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) @TeddyLaFrite Il arrive (quelques fois) que Keepass2Android se mélange les pinceaux. Du coup je supprime TOUTES les bases et les copies/sauvegardes locales et je reprends le processus d'ouverture en lançant sur le smartphone Drive puis Keepass2Android et ouvrir la bonne base partagée. Après la synchro s'effectue. Cordialement oracle7😉 Modifié le 25 avril 2020 par oracle7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddyLaFrite Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Hello Oracle7, J'ai fait des petites manipulations ce matin et j'ai pu avancer un peu. 1/ Suppression de toutes les bases de données MDP dans keepass2android et suppression de tous les fichiers correspondants 2/ Sélection du fichier de ma base située dans l'appli tierce DRIVE 3/ Acceptation de la demande de keepass2android pour "Le fichier n'est temporairement disponible que pour Keepass2Android. Pour l'utiliser, vous devez le copier vers un autre emplacement. Appuyez sur OK pour sélectionner un emplacement ou le fichier doit être copié." 4/ Je sélectionne comme emplacement le même dossier DRIVE situé sur le NAS 5/ Il me demande l'autorisation d'écraser le fichier existant : j'accepte J'ouvre la base de données, tout fonctionne bien. Quand je fais une modif via keepass2android, le fichier se synchronise via DRIVE sur le NAS, et aussi sur mon PC car synchro bidirectionnelle = tout va bien ! Cependant, dans l'autre sens, si je modifie la base de données sur mon PC, elle se synchronise via DRIVE sur le NAS, mais pas sur keepass2android. J'ai tenté la fonction "synchroniser la base de données" dans les 3 petits points mais sans effet. Alors c'est dommage, car mon intérêt est plutôt la synchronisation PC ---> NAS ---> ANDROID que l'inverse : je modifie la base de données exclusivement sur mon PC ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 @TeddyLaFrite Bonjour, C'est bizarre, je n'ai pas ce problème. Et quand tu fais une nouvelle modif sur le smartphone, il ne t'avertit pas que la base déjà été modifiée par ailleurs et qu'il a besoin de fusionner les deux bases ? Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeddyLaFrite Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Hello Alors j'ai refait des test et j'ai compris où ça merdait : la mise en cache de la bdd. J'ai désactivé cette fonction et roule ! Merci pour ton aide 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.