Aller au contenu

4G et NAS et foutus ports


Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire de 4 NAS successifs depuis 12 ans, j'ai toujours réussi à me dépatouiller à la lecture des forums et en particulier de celui ci.

Aujourd'hui je dois reconnaitre que je rame depuis 15j et suis prêt à jeter l'éponge en m'avouant vaincu. Alors comme un futur noyé, je jette une bouée dans l'espoir d'une main "avisée"

Évidemment, il est aujourd'hui de notoriété publique que via une liaison 4G, les ports sont partagés et on ne peu donc pas accéder à ses logiciels/ matériel nécessitant le passage par un port...

Et c'est là mon problème, j'ai un site secondaire avec de la domotique et des cameras reliées à un modem 4g ainsi qu'un DS119. Je voudrais évidemment pouvoir y accéder. C'est là que la machine s'emballe. Sur le site principal fibré j'ai un DS1511+. La solution me semblait être de passer via mon site principal avec le 1511+ serveur VPN relié au DS119 client VPN. J'aurais contourné le pb de port avec le reverse proxy du ds 119..

Et bien non

Le VPN et monté et fonctionne parfaitement bien. Pas contre j'ai tenté un reverse proxy du DS119 renvoyant sur l'adresse  camera ou domotique. J'arrive une première fois sur la page de garde me permettant de rentrer id/password puis ça rame eternellement....(impossible d'y retourner sans avoir vidé le cache du browser)

Question 1 : J'ia peut être mal configuré l'adresse source du reverse proxy en ayant laissé * (j'arrive de l'adresse  de mon pc  en client du serveur vpn du DS1511). Faut il des certificats particuliers ? si oui comment les creer ?? (car ce n'est pas associé à une adresse type "monadresse.fr" mais du genre 10.2.0.2 sous réseau créé par le VPN)

Question 2 :Puis je faire deux reverse proxy. Le premier avec mon adresse sur le 1511+ qui me renvoie vers 1 adresse du VPN avec le port, le deuxième qui via le vpn attaque le ds119 et renvoie vers mon adresse cible ??

Question 3 :Ce système va t il avoir ma peau et vais je devoir m"avouer vaincu ??

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.