Aller au contenu

Débits catastrophiques depuis mon déménagement


KeizerSauze

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'habite Paris 7, j'ai déménagé en mai dernier dans le même arrondissement & depuis mes débits sont ultra pourris et varient pas mal.
 
En synthèse :
- Appel au 3244 début mai pour leur expliquer que le débit descendant de ~80 Mbit/s
- La réponse est que tout va bien, pas d'anomalie sur ma ligne, j'insiste et il me dit qu'il lance une analyse de a ligne
- Je pars plusieurs mois à l'étranger, je rentre et rien à changé
- J'appelle 2-3 fois et là mon débit remonte à 383,3 Mbit/s
 
J'ai appelé le 3244 en décembre, demandé le service résiliation, le mec m'explique que tous les opérateurs ont des problèmes de fibre et me propose la réduction qu'ils proposent à tout le monde depuis la V7.
 
En gros, depuis décembre, j'ai noté les débits suivants : 99,7 Mbit/s > 383,3 Mbit/s > 346,3 Mbit/s > 445,5 Mbit/s > 439,3 Mbit/s > 63,6 Mbit/s
 
Rien de particulier chez moi, sinon que ma Freebox v6 est en mode bridge, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un impact.

Est-ce que le routeur, les câbles, que j'ai changé en fin d'année pourrait "jouer" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu pourrais peut-être tenter de te connecter en filaire et en direct sur la freebox et refaire les tests ?

Les tests sont-ils réalisés en filaire ou en wifi ?

Ta connexion était-elle stable avant ?

As-tu activé le service de controle du trafic sur le RT1900AC ? Il a souvent un impact sur ce genre de tests puisque le routeur va optimiser la bande passante entre tous les périphériques du réseau de la maison. Idem, si tu as un parefeu/firewall sur le PC sur lequel tu fais les tests, celà peut aussi avoir un impact.

Au delà de ces plateformes de tests (nperfs, speedtest, etc) dont les résultats sont très fluctuants en fonction de ta localisation et du serveur utilisé, il est souvent plus pertinent de lancer un bon vieux téléchargement de gros fichier :

http://test-debit.free.fr/

--> fichier de 1 Go ou l'iso pour voir.

Ou alors un téléchargement sur un gros site comme nvidia (package de pilotes) ou une distrib linux comme ubuntu, par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 😊

Les tests sont réalisés en filaire, depuis mon Mac mini, relié à mon RT1900ac, relié à ma Freebox (bridge).

Non, c'est ce que j'explique dans mon premier message, après déménagement, le débit est à 80 Mbit/s, rien ne change jusqu'a ce que je je me mette à "harceler" Free, là mon débit descend est monté jusqu'à ~450 Mbt/s pour se stabiliser à 60 Mbit/s

Oui, j'ai :

494187034_Capturedcran2019-01-2917_35_39.thumb.png.615bcb51fe1cfbe79148db9a812a2a94.png

Je vais tester en DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé de câbles en fin d'année car j'avais un message de SRM m'indiquant qu'un câble était en 10/100 uniquement. C'est ce que j'ai l'intention de faire ce week-end, éteindre le routeur, repasser la box en mode routeur et y brancher mon Mac Mini dessus pour tester.

Non, j'ai un Mac mini & un MacBook Pro, seule le premier à un port ethernet mais j'utilise principalement mon MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de passer ta box en mode routeur.

Tu débranches ton Mac de ton routeur et tu le branches à la place du routeur sur ton modem sur l'emplacement ou se trouvait le routeur justement.

Et tu lances tes tests. Il n'y aura que ton réseau après le routeur qui n'aura plus internet pendant ta phase de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple, merci 😊

Je viens de tester avec mon Mini directement sur ma Freebox, ça ne change rien : 40 Mb/s en descendant dans et 135 Mb/s en montant...

Pire, depuis quelques jours le débit descendant est tellement faible que la navigation est plus lente si je télécharge 2-3 fichier via Download Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, et je n'ai pas attendu le test de ce midi pour les contacter, le message est toujours le même, nous avons un problème de fibre en ce moment...,  j'ai même écrit au médiateur des télécommunication.

J'irais bien chez Orange mais leur box, leurs frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai besoin d’un coup de main.

Après un Nième appel à Free, pas au support mais au service "qualité résiliation", ce dernier me fait tester ma connexion avec les paramètres d’usine et là j’ai enfin un débit normal soit ~900 Mb/s.

Il m'a fait rebooter ma Freebox pour revenir au dernier FW et là le test affiche ~90 Mb/s, du coup il a la preuve que le problème vient de chez eux, peut-être de la Freebox. Il m’a demandé de tester cet après midi en m’expliquant que, suite à ces manipulation, ma Freebox est passée du mode Bridge au mode Routeur. Le débit est passé de ~90 à ~900 Mb/s et est resté stable.

En voulant revenir à mon configuration d’origine, ma Freebox en Bridge et et mon RT1900ac, j'ai rebranché le tout et me suis connecté sur le site de Free pour désactiver le mode Routeur, et là j’ai vu qu’il est désactivé, ok, mais en allumant mon RT1900ac et mon DS916+ ces derniers ont vus leur IP passer de 192.168.1.1 / 192.168.1.100 à 10.0.4.1 / 10.04120.

Je suis perplexe, pourquoi n’ai-je pas la configuration d’origine alors que le mode routeur de ma Freebox est désactivé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des soucis avec le passage en mode bridge sur la Freebox Revolution. Il laissait penser que c'était en mode bridge  alors qu'en réalité elle ne l'était pas...

Il a fallu un remplacement de la Freebox pour régler le soucis sauf qu'ils l'ont remplacé pour une autre raison (ventilo hs et elle montait trop en température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.