Aller au contenu

Récupération données Volume


Messages recommandés

Configuration :

  • NAS D415+
  • 4 disques 3To  en SHR avec protection sur 2 disques

Bonjour, 

voici mon problème:

j'ai l'habitude de remplacer régulièrement 2 des 4 disques de ma configuration avec 2 autre disque durs identiques en taille afin de les stocker par sécurité dans un autre endroit. 

Dernièrement j'ai effacé par erreur 2 répertoires sans possibilité de les récupérer via la corbeille.

Vu mes 2 disques de sauvegarde que je stocke, est-il possible que je reconstruise temporairement un volume à partir de ces 2 disques uniquement afin de récupérer les fichiers supprimés??

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage par la case présentation est apprécié sur ce forum.

Franchement, c'est pas clair du tout. De votre explication doit-on comprendre que vous avez deux RAID1 (SHR) ou bien un RAID6 (SHR2) ?

Si RAID1, chaque disque que vous sortez appartient à chaque RAID ou est-ce un groupe complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle les sauvegardes sur bandes ou pire... disquettes lol

Citation

j'ai l'habitude de remplacer régulièrement 2 des 4 disques de ma configuration avec 2 autre disque durs identiques en taille afin de les stocker par sécurité dans un autre endroit. 

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vos 2 disques ne servent à rien car vous avez peu de chance de pouvoir y récupérer quoi que ce soit. Le RAID6 c'est de l'agrégation par bandes. Il vous faut N-2 au minimum pour pouvoir lire vos disques, mais N-2 sortis ensemble de la grappe ce qui n'est probablement pas le cas. Et savez-vous dans quelles baies ils étaient ?

Si c'est votre seule sauvegarde, je ne saurais trop vous conseiller de revoir de fond en comble votre système parce que là, ça ne correspond à rien de viable (pour ne pas dire que c'est du grand n'importe quoi). Sans compter que faire du RAID6 sur un Nas 4 baies, c'est un peu too much à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mic13710 a dit :

Malheureusement, vos 2 disques ne servent à rien car vous avez peu de chance de pouvoir y récupérer quoi que ce soit. Le RAID6 c'est de l'agrégation par bandes. Il vous faut N-2 au minimum pour pouvoir lire vos disques, mais N-2 sortis ensemble de la grappe ce qui n'est probablement pas le cas. Et savez-vous dans quelles baies ils étaient ?

Si c'est votre seule sauvegarde, je ne saurais trop vous conseiller de revoir de fond en comble votre système parce que là, ça ne correspond à rien de viable (pour ne pas dire que c'est du grand n'importe quoi). Sans compter que faire du RAID6 sur un Nas 4 baies, c'est un peu too much à mon sens.

Les N-2 sont sortis ensemble de la grappe et l'identification des baies est connue.

Quoiqu'il en soit, maintenant je suis conscient du changement impératif de fonctionnement à effectuer.

Merci pour la franchise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les N-2 ont été sortis ensemble et que vous en connaissez les emplacements, vous pouvez essayer de les remonter dans le NAS après avoir retiré tous les disques actuels. Le NAS va bipper car le volume sera dégradé mais si tout se passe bien vous devriez pouvoir accéder aux données et les récupérer.

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.