Aller au contenu

recuperation info vidéo de VideoStation


phil06200

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'utilise depuis plusieurs années mon Synology DS212J essentiellement pour y stocker de films et des concerts.
Videostation et la recherche des info vidéo pour les films fonctionne parfaitement.
Mais malheureusement pour la plupart des concerts, j'ai du saisir moi-même la plupart des infos vidéo, selectionner l'affiche et l'image de backdrop. C'est un travail fastidieux !!!
Je viens d’acquérir un nouveau NAS DS418play sur lequel j'ai pour le moment recréé tous mes dossiers partagés et dans lesquelles j'ai recopié toutes mes données.
J'aimerai savoir ou sont stockés toutes ces informations vidéos et ces images dans mon ancien NAS, comment faire pour les sauvegarder et ensuite les récuperer sur mon nouveau NAS.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @phil06200

tu as plusieurs solutions :

  • exporter les méthadonnées : fichier <ton fichier vidéo>.vsmeta généré qui seront lu par ta nouvelle indexation de ton nouveau Video Station
    • avantage : pratique, facile
    • inconvenient : perte des infos de lecture,
  • backuper la base "video_metadata" avec toutes les infos du coup
 
pour la deuxième solution :
 
en ssh :
root -i
pg_dump video_metadata --username "postgres" -Fc > dump.backup (dans le dossier de ton choix)

 

Ensuite il te suffit de faire sur ton nouvel environnement cible

Attention ! cela nécessite que les path vers les fichiers video sont les mêmes (sinon il va falloir aller modifier via un update tous les path enregistrés dans la base via pg_admin)

Attention ! cela necessite de savoir ce que l'on fait et de ne pas supprimer la base d'origine par erreur par ce qu'on est etourdi

root -i

/usr/syno/bin/synopkg stop VideoStation

dropdb --username "postgres" video_metadata (qui existe normalement si tu as installé Video Station)
createdb --username "postgres" video_metadata (pour la remettre à neuf)
pg_restore -d video_metadata --username "postgres" -Fc dump.backup

/usr/syno/bin/synopkg start VideoStation

 

il faut ensuite aller dans video station, et pour chaque bibliothèque re-ajouter le dossier qui va bien (allez savoir pourquoi c'est pas dans la base) sinon il va tout réindexer et donc tout supprimer

Ensuite il faut réitérer le restore :

root -i

/usr/syno/bin/synopkg stop VideoStation

dropdb --username "postgres" video_metadata (qui existe normalement si tu as installé Video Station)
createdb --username "postgres" video_metadata (pour la remettre à neuf)
pg_restore -d video_metadata --username "postgres" -Fc dump.backup

/usr/syno/bin/synopkg start VideoStation

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.