Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bien ! Maintenant il faut autoriser l'utilisateur à utiliser certaines applications. Panneau de config/utilisateur Tu le sélectionnes et tu cliques sur modifier dans l'onglet permission tu peux attribuer les droits. Tu as aussi la possibilité d'accorder des droits ou de refuser des droits à tout le groupe utilisateur (panneau de configuration/groupe). Mais lit cette rubrique sur l'aide. La gestion des droits est délicate sur le syno. Tu peux à peu près tout faire et également te tromper et donner accès à des données perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Oui ca je l'avais déja fait: J'ai créé un utilisateur Nom Prénom et j'ai généré un mot de passe. Je l'ai autorisé à toutes les applis mais j'ai ce fameux message "Vous n'avez pas..." quand j'essaie de ma connecter. Je vais a nouveau bien relire l'aide et je te tiens au courant Merci Il est normal que sur le site de Synology figure le Nom de mon NAS, l'ID Quickconnect mais des tirets sous DDNS et IP? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 6 minutes, Chris13 a dit : Il est normal que sur le site de Synology figure le Nom de mon NAS, l'ID Quickconnect mais des tirets sous DDNS et IP? oui cela te permet d'aller au centre de téléchargement et de n'avoir que les appli compatibles avec ton NAS. Mais si tu l'enlèves je n'ai aucune idée de se qui se passe pour quickconnect. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Non non je ne veux pas l'enlever mais je me demandais s'il était normal que figure un tiret sous IP au lieu d'une adresse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je ne me souviens plus ce que j'avais lorsque j'utilisais quickconnect. Maintenant j'ai juste le modèle et le N° de série pour les 3 NAS. Dans ma réponse précédente il faut aussi renseigner l'onglet application et surtout donner l'accès au DSM. C'est peut-être pour cela que tu n'arrives pas sur la page d'accueil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Oui j'avais mis les autorisations pour toutes les application dont DSM. Mais ce qui est bizzare c'est qu'il me dit "Vous n'etes pas autorisé à utiliser ce service" quand j'essaie de me connecter via Quickconnect. Et pourtant si je met Admin et mon mot de passe ca marche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Et avec les identifiants d'un utilisateur que tu as autorisé ça ne marche pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Justement non . Par contre, je viens de faire un test avec mon Iphone8 en 4G et Safari donc hors réseau maison et j'ai pu me connecter par MonServeur.<uickconnect.to en Admin et me retrouver sur DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) ça veut dire que tu as un pb de loopback. Terme barbare que je ne comprends pas totalement mais je crois que cela veut dire que tu ne peux pas t'appeler en passant par le réseau extérieur (à ma sauce) Pourtant je croyais que la révolution faisait du loopback. A chercher dans ce sens... peut-être que quelqu'un de plus calé peut nous aider ! Modifié le 31 janvier 2019 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Pas ce soucis avec Free normalement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Zeus est-ce que cela pourrait être dû à l'option "réponse au ping" décochée dans la config Freebox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Désolé je dois y aller. En tout cas merci pour le dévouement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 3 minutes, Jeff777 a dit : Zeus est-ce que cela pourrait être dû à l'option "réponse au ping" décochée dans la config Freebox ? Je ne sais pas mais je dirais que non. Au pire, ça coute rien de réactiver l'option et tester pour voir. Il faudra certainement rebooter la Freebox pour que le changement soit prit en compte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 J'ai une autre idée. Cela vient peut-être du DNS qui n'a pas encore enregistrer ton adresse quickconnect. Dans ce cas essaie plus tard. A plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Après je suis pas très connaisseur en Quickconnect et je préfère carrément conseiller aux gens d'utiliser leur propre domaine perso pour trois francs six sous à l'année ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je suis d'accord avec cela mais je pense que pour une première approche c'est peut-être plus simple de passer par Quickconnect........bien que 😕 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Absolument pas à mon avis. La configuration avec un nom de domaine prend tout au plus 5-10 minutes. Seule la propagation DNS peut être longue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Zeus a dit : La configuration avec un nom de domaine prend tout au plus 5-10 minutes. Seule la propagation DNS peut être longue. Ah oui le DNS reconnait Quickconnect.to et envoie la requête au serveur DNS Quickconnect qui avec le préfixe de l'adresse "monserveur" détermine l'adresse IP. On se fiche donc de la propagation du l'adresse monserveur.quickconnect.to; C'est cela ? Modifié le 31 janvier 2019 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je ne sais pas comment fonctionne Quickconnect à part que ça passe par les serveurs de Synology donc question confidentialité, c'est moyen ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je viens de trouver cela ça peut aider Chris13. http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/quickconnect/ https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/Why_can_t_I_connect_to_my_Synology_NAS_over_the_Internet_via_QuickConnect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2019 Hello Déja Merci Jeff car maintenant en effet j'atterris sur le DSM que ce soit en exterieur ou à la maison. Une particularité: de mon iphone en 4G je suis connecté avec l'IP de ma box Free Je reviens vers vous avec mon problème de reconnaissance d'utilisateurs qui ne marche toujours pas. En résumé je confond les adresses ip de ma box et du nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 2 février 2019 Partager Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Bonsoir, il y a une heure, Chris13 a dit : Une particularité: de mon iphone en 4G je suis connecté avec l'IP de ma box Free Je n'ai pas de portable seulement une box qui se connecte en ADSL donc je ne suis pas très familier avec la 4G. Si tu as la même IP publique que ta box c'est que tu es sur le même réseau local donc que tu te connectes à internet par la box en WIFI. il y a une heure, Chris13 a dit : Je reviens vers vous avec mon problème de reconnaissance d'utilisateurs qui ne marche toujours pas Tu peux te connecter sur l'accueil du NAS en admin? il y a une heure, Chris13 a dit : En résumé je confond les adresses ip de ma box et du nas. Le NAS et la box étant sur le même LAN (réseau local) ils ont la même adresse IP publique ( pour faire une analogie c'est l'adresse du même bâtiment par exemple). Les adresses privées 192.168.X.Y sont différentes par contre(adresses de l'étage dans ce bâtiment). Dans un premier temps tu devrais déjà essayer de te connecter au NAS avec son adresse privée comme ceci : 192.168.x.y:5000 et essayer l'accès utilisateur voir s'il fonctionne. Modifié le 2 février 2019 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Bonsoir Jeff. Oui je peux me connecter par le 192.168.X.XX:5000 en admin mais pas en autre nom d'utilisateur créé. Il me dit sur un fond rouge "Le mot de passe ou le nom d'utilisateur n'est pas valable. Je peux te donner mon IP en PV ainsi que mon mot de passe en admin pour que tu puisses faire un essai. Je n'ai pas de docs secrets et à cacher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Conclusion après discussion en directe. Il s'agissait d'un problème de droits entre groupes et utilisateurs. L'accès au DSM n'était pas donné. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris13 Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Deuxième conclusion: Merci Jeff777 pour ta patience, ton efficacité et tout cela à des heures très tardives de m'avoir permis d'utiliser mon DS218PLAY qui risquait de finir dans un placard .... Encore MERCI !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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