Aller au contenu

Mauvais secteurs


pluton212+

Messages recommandés

Bonjour,

un de mes disques donne des signes de faiblesse.

Le DSM dans la partie dédiée aux tests smart donne des recommandations et commente

le défaut.

Je trouve cette fonction plutôt rassurante.......

Que faut il en penser ?

(un nouveau disque est ds les starting blocks).

Capture du 2019-02-01 15-00-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une expérience très récente:

J'ai mis en place Active Backup for Business sur 2 PC. Tous les volumes sur les disques durs ont été sauvegardés sauf sur un PC où la sauvegarde de deux volumes (sur 2 DD différents Seagate qui totalisaient 38500h d'utilisation chacun) était en échec. Je ne me rappelle plus les termes de la notification mais le DD était clairement incriminé. Un test effectué dans la foulée donnait des secteurs défectueux.

Après avoir tenté une réparation avec chkdisk, la sauvegarde n'était toujours pas possible. Pourtant le PC fonctionnait normalement (du moins je pense, je n'en suis pas l'utilisateur).

J'ai fini par changé un des disques durs endommagés et maintenant je peux bien le sauvegarder avec ABB ! L'autre, j'ai décidé de le garder et de ne pas le sauvegarder il n'a pas d'informations importantes.

Donc effectivement il faut peut-être mettre le tien sur une fonction secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.