This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

KevM

Accès VPN OK mais pas d'accès au lecteur réseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici exposer mon problème,après avoir pas mal vadrouillé sur le fofo et sur le net.

Comme vous avez pu le voir dans ma dans mon post présentation j'ai un NAS ds218j. Tous mes pc sont sous windows 7 et 10 !

J'ai installé VPN server sur le nas et l'ai configuré en suivant le tuto de @Fenrir !

Sauf que je n'arrive pas à me connecter à mon lecteur réseau créer en local donnant accès à un dossier sur le Nas quand je suis hors de chez moi sur un autre réseau.

Cependant quand je suis connecté en vpn j'ai accès à l'interface DSM via le navigateur en rentrant l'adresse ip local de mon nas (ip fixe 192.168.1.X) et en ayant coché la case "Autoriser aux clients l'accès au serveur lan" ! Quand je je décoche cette case je n'ai évidement pas accès à dsm via le vpn. Le problème c'est que dans les deux cas le lecteur réseau (sous windows) avec les dossiers n'est pas accessible via le vpn.

Je vous met mes configs réalisées

Configuration du par feu syno (n'hésiter pas à me dire en cas d'erreur ou de faille de sécurité)

810113346_configparfeusyno.PNG.09cd3799eccac0e5d827a97efa1e8727.PNG

Configue box, j'ai créer une redirection de port dans NatPat et ai désactiver UpnP sur conseilles d'un informaticien :

684923110_configNatpatbox.PNG.b6dac5fb30dbb8af47e5619d8cdf2b78.PNG

J'ai configuré le vpn sur open vpn comme suis :

998090229_configvpn.PNG.409c5a575ed552b9a77536e0a25939b9.PNG

1/ A quoi sert l'adresse ip dynamique ici, se retrouve t'elle dans le fichier exporté à la fin ? Puis-je la changer quelle conséquences ?

Une fois le fichier exporté j'ai modifié celui-ci avec mon ip publique (XX.XXX.XX.XXX) et le port externe que j'ai définit dans les règles nat pat

778595376_fichierexportervpn.PNG.281c19d2fce1d9fc7b0305b11630e4f1.PNG

Tous les utilisateurs sont autorisés à utiliser le vpn :

426945105_Privilgeuser.PNG.a936e0c95aec2ab88aa13819b3824707.PNG

Ensuite j'ai importé le fichier dans l'application open VPN et me suis connecté avec mes log de session utilisateur normal (non administrateur) et la connexion c'est mise au vert, dans l'interface vpn server dans l'onglet liste de connexion je vois bien mon nom d'utilisateur et mon temps de connexion. Donc ça à l'air de fonctionner mais impossible de se connecter au lecteur réseau créée en réseau local avant mes déplacements.

137143545_messagederreurwindows.PNG.7b06c9a17324896f46f1a50f154661b2.PNG

De même j'ai essayé avec mon portable 4g, je me connecte avec open vpn ok et après j'ai essayé avec l'appli ds file de syno en entrant mon adresse IP publique et le port du nas mais rien, de même en rentrant l'ip local.

D'où mes 3 questions suivantes :

2/ Comment faire pour avoir accès au lecteur réseau (sous windows) en utilisant la connexion vpn ?

3/ Comment faire pour avoir accès aux fichiers (sous android via ds file ou autre) en utilisant la connexion vpn

• En bidouillant sur DS file j'ai trouvé comment accéder aux données de mon nas via le vpn en 4g, il m'a suffit de rentrer l'ip dynamique donné plus haut donné dans les paramètres open vpn.

Par contre sous windows aucune idée d'ou cela peut venir

4/ Comment lier un certificat auto signé sortie du nas à mon vpn (j'ai essayé de suivre la fin de ce tuto https://www.stephanerochat.ch/wordpress/2016/01/configurer-une-connexion-vpn-avec-openvpn-et-android/ )mais là le vpn ne se connectait même plus il marquait un message d'erreur.

Voici mes problèmes, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Bonne soirée

Modifié par KevM
Réponse à la question 3 trouvée