Aller au contenu

Régles dans le parefeu inconnues / Comprendre la sécurité avec le RT2600


septeven

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à en savoir plus sur la sécurité réseau, et particulièrement comment gérer la sécurité avec le RT2600AC, tout comme avec mon NAS DS716+.

Pour la gestion de la sécurité avec le DS716+, ce tutoriel de Fenrir est très développé! Par contre, je n'ai pas trouvé une discussion équivalente pour le RT2600AC, c'est dommage - je suis un peu perdu et j'ai vraiment envie de comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire avec les réglages de ce routeur (mon premier routeur).

D'ailleurs, je vois ces deux règles dans le Pare-feu de mon RT2600AC et je ne me souviens pas les avoir moi même ajoutées - de quoi s'agit-il ?

 

Capture d’écran 2019-02-04 à 12.07.55.png

Capture d’écran 2019-02-04 à 12.07.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

La question est intéressante. Ce serait intéressant qu'un pro du réseau nous présente sa configuration.

Perso, j'ai ça (voir image). Avec seulement un accès pour VPN. Est-ce que ça suffit ? Est-ce que c'est correcte?

Merci d'avance et bonne journée

capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois des messages passe à la trappe, il y a des creux sur le forum, les 4 règles du bas déjà doivent toutes être sur refusé.

Pour les règles, vous les avez activé lors de l’installation Du paquet, vous avez eu une alerte de parfois et vous avez juste cliqué sur oui sans lire et pof voilà les règles de pare feu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Einsteinium a dit :

Parfois des messages passe à la trappe, il y a des creux sur le forum, les 4 règles du bas déjà doivent toutes être sur refusé.

Pour les règles, vous les avez activé lors de l’installation Du paquet, vous avez eu une alerte de parfois et vous avez juste cliqué sur oui sans lire et pof voilà les règles de pare feu 😉

Merci bien pour cette réponse - j'avais depuis mon message initial passé les 4 règles du bas sur refusé, et désactivé les règles du parefeu. 

Je peux donc tout simplement les supprimer ?

Egalement, auriez vous un conseil de lecture sur le sujet de la sécurité avec les routeurs synology ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à part les 4 règles du bas, on peut laisser vide le haut et il n'y a pas de risque, c'est bien ça ?

J'ai essayé de suivre le tuto sur les NAS et il y a des règles ajoutées en local mais c'est peut-être justement parceque c'est un NAS 😁

@ZeusVivement ton tuto ! 😁

Et merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ? Moi il m'a fallu un peu de temps à comprendre cette histoire de sécurité supplémentaire (pare feu) car je ne voyais pas pourquoi Synology avait séparé ça sur la transmission de port. Mais à part ça, ça va.

Si j'ai encore une ou deux interrogations mais bon j'espère bien trouver réponses un jour lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 15:41, Zeus a dit :

Pas le temps de le finir ce soir mais je le met en ligne histoire de pas perdre ce que j'ai déjà fait.

Je continuerai la suite plus tard 🙂

Super nouvelle 🙂 Merci pour ton travail. Par contre, tu dis l'avoir mis en ligne ... sur le forum ? Je ne le trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.