Aller au contenu
  • 0

Le 918+ est il assez puissant pour ce projet ?


boris21dd

Question

Bonjour à tous,

J'ai avec des potes le projet d'héberger un serveur Git ainsi qu'un service OTA, un serveur Web, applications web, mqtt et du cloud

L'idée du projet en quelques lignes :

-30 000 esp32* enverrons 1 a 2 requêtes/donnees par jour <2MO par requetes. Cet envoi sera quasi aléatoire sur chaque appareil.

-30k users, les utilisateurs eux se verront à leur demande, simuler un graphique des précédentes données de leur esp32 (pour l'exemple imaginons des données météorologiques )

Les autres points (un serveur Git ainsi qu'un service OTA, un serveur Web, applications web, mqtt et du cloud) décris plus haut sont utiles au projet.

Pensez vous que ce Nas est suffisant  ? Étant encore à l'état de projet mais nous repartissant certaines  taches je souhaite  anticiper certains  achats pour notamment  un gain de temps et participer au mieux à cette aventure .

Bref le schéma  ci dessous vous informera surement  un peu plus que moi.

Merci d'avance pour vos conseils constructifs

thumbnail.thumb.jpg.4c680104562a08d33ed43e11d279401d.jpg

*ESP32 is a single 2.4 GHz Wi-Fi-and-Bluetooth combo chip designed with the TSMC ultra-low-power 40 nm technology. It is designed to achieve the best power and RF performance, showing robustness, versatility and reliability in a wide variety of applications and power scenarios. Source : https://www.espressif.com/sites/default/files/documentation/esp32_datasheet_en.pdf

Modifié par boris21dd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le DS918+ est avant tout un NAS. Vu ton projet, je trouve surprenant de choisir ce type de matériel.

Il est très difficile de savoir quelles ressources vont demander les différentes applications que tu vas utiliser, donc il est encore plus difficile de t'orienter. Il faut aussi connaître la criticité de ces applications, les GTR sont tu aurais éventuellement besoin, les sauvegardes, le plan de reprise d’activité, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir PiWI, 

Merci pour ton retour, j'ai opté pour un Nas il s'agit d"un couteau suisse au vu de mes compétences. Je ne vois d"alternative non plus. Si tu as d'autrres idées, conseils ou autres, je suis naturellement preneur. 

Coté criticité, l'OTA (Mise à jour online) est important à ce stade du projet et je pense pour les utilisateurs. En cas de surcharge j'image déporter la source sur un site herbergeur ou autre. J'imagine que dans les 48h les 30K esp doivent être mise à jour. L'autre point sont les deux échanges quotidien entre les ESP et le serveur. Si il y a une surcharge l'échange pourra être différé dans le temps de manière automatique .Du coup je ne sais pas se qu'il peut encaisser ce NAS malgré les spec je suis un peu largué.

Le reste des options n'ont pas de criticités particulières mais seront plutôt destinées à de l'usage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.