Aller au contenu
  • 0

Films 4K HDR sur tv


Aar3nN

Question

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tv 4K (philips 55POS9002), je vais donc me diriger vers un NAS (à but multimédia) pour des raisons de stockage, la 4K ça pèse  
mais aussi parce que l'usb ne permet pas de diffuser des films 4K HDR.

J'ai juste quelques questions (je suis débutant)... Je me demandais si il serait possible de brancher un NAS directement sur la TV par ethernet pour lire les films. Je mettrais le NAS dans le meuble tv. Je n'ais pas de prise ethernet dans le salon, c'est pourquoi je cherche à connecter en direct le NAS. J'ai testé par CPL en stockant mes films sur la box mais le rendu est pas fou pour des films 4K HDR (saccades).

J'aimerais si possible relier le NAS aussi par CPL pour pouvoir jongler avec mes fichiers plus facilement donc j'imagine qu'il me faut un NAS avec 2 ports ethernet. 
Ma solution parfaite serais le QNAP HS-453DX mais bon... pour des raisons économiques je passe.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

La présentation des nouveaux membres est demandée par le staff 😉

Présentation - NAS-Forum

Citation

mais aussi parce que l'usb ne permet pas de diffuser des films 4K HDR.

Tu as aussi de grandes chances de pas réussir à faire passer de la 4K par le port ethernet de ta nouvelle télé...

Les 3/4 des constructeurs pour grappiller quelques centimes préfèrent mettre des ports RJ45 100 au lieu de 1000 sur leurs télévisions.

Je te conseille déjà d'essayer de trouver l'info sur ta télévision ce qui risque d'être difficile car pareil, rares sont ceux parlant des caractéristiques de la connectique réseau sur leurs appareils et si tu as des soucis, tenter via le wifi.

Si ça fonctionne pas plus alors il te faudra certainement passer par une box Android qui elle sera équipée de tout ce qu'il faut.

Citation