Aller au contenu

ca me rend fou ! conflit mail station et serveur web


Messages recommandés

Bonjour!

je vais devenir fou car je ne trouve pas de solutions ...

J'ai créer un serveur web et installer mail station qui fonctionne parfaitement bien .

Je souhaite crer un blog wordpress, j'installe les paquets, mais lorsque je veux y accéder j'ai une erreur 403. 

par la creation de virtual host dirigeant vers monsite.fr vers le dossier web, j'arrive bien a ouvrir index.html mais tous les autres services accessible par monsite.fr/mail ou monsite.fr/file deviennent inaccessible...

comment acceder directement au dossier web par l'adresse monsite.fr et garder les services existants monsite.fr/mail ou monsite.fr/file ?

 

merci pour votre aide !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de desinstaller les package mail station et serveur web .

je reinstalle serveur web et apache 2.4. lorsque je vais sur monsite.fr je tombe directment sur une page roundcube avec le message suivant :( mail station est desisinstallé !!)

"CONFIGURATION ERROR config.inc.php was not found. Please read the INSTALL instructions!"

comment cela est possible ? j'ai l'impression qu'il y a une redirection du port 80 vers un dossier roundcube (non visible vie file station) et non vers le dossier web .

comment parametrer tous cela ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le solutions !

je viens de reinstaller DSM ( en utilisant le bouton reset) les données stockées auparavant sur le nas ne sont pas touchées.

j'ai ensuite reinstallé dans l'ordre,

Wordpress ( inclus serveur web ) ok

serveur mail puis mail station .

j'ai retrouvé un accées a mes differents services monsite.fr/mail - monsite.fr (renvoie vers index.html du dossier web) - monsite.fr/wordpress - monsite.fr/file ......

par contre en utilisant virtualhost comment je peut rediriger blog.monsite.fr vers monsite.fr/wordpress ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça peut aider J'ai un site perso et un site que j'ai créé avec l"appli wordpress du SYNO.

Le site perso est dans le dossier web/www et celui de wordpress dans web/wordpress

Le virtualhost est configuré comme suit (ce qui est barré c'est mon nom de domaine)

:Capture.JPG.2acf525da708736353f9469922f85501.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.