Aller au contenu

[Résolu] Difference entre le dossier SynologyDrive et Shared with me


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelle différence y a-t-il entre le dossier SynologyDrive et le dossier Shared with me?

DRIVE-001.png

Je ne saisi pas bien la différence.

Actuellement, je mets mes fichiers dans SynologyDrive.

Est-ce avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'en sert pas mais ce que j'ai compris de l'aide de Drive client :

On peut synchroniser des fichiers entre son PC et son NAS que se soit des dossiers partagés (de l'équipe) ou non partagé. (Synology Drive)

ou bien synchroniser un dossier personnel d'un utilisateur que celui-ci partage avec nous.(shared with me)

C'est donc logique d'avoir ses propres dossiers dans la première catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dossier "Share with me" sert à recevoir et stocker les fichiers des autres utilisateurs de Drive qui partageraient avec toi des fichiers.

Ils ont la possibilité lorsqu'ils font le partage de choisir si ce n'est que pour de l'affichage, modification etc...

Une fois que la personne valide le partage, tu reçois une notification par mail, application Drive, Chat etc... qui t'indique que telle personne a partagé ça avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais à partir du moment où tous les utilisateurs du réseau peuvent accéder au NAS de n'importe où pour modifier des dossiers, quelle est l'utilité du Drive?

Alors déjà premièrement, tous les utilisateurs ne sont pas obligés de pouvoir créer, modifier ou supprimer des dossiers.

Ça, c'est parce que l'administrateur leur donnent tous les droits...

Ensuite, Drive, c'est comme Google Drive ou Dropbox si tu connais ces derniers. A la base, c'est personnel et chacun ayant l'autorisation d'utiliser Drive a son dossier personnel dans son home utilisateur.

Ensuite, libre aux utilisateurs de partager des données avec les droits qu'il faut pour les autres utilisateurs.

Quant à son utilisé, c'est tout simplement pour avoir une synchronisation de données entre plusieurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que dit @Zeus, même si tu veux uniquement  accéder au NAS pour trouver et télécharger un fichier depuis n'importe où, je trouve que c'est plus confortable et plus rapide de se servir de Drive que d'utiliser FileStation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
J'en déduis que dans mon cas, où je partage le NAS juste avec ma femme et on a les même droits, le Drive se justifie moins...
Je suppose que si on travaille sur des docs avec des personnes extérieures au NAS alors il faut passer par le Drive. Je suppose que je verrais à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zeus a dit :

Bonjour,

Le dossier "Share with me" sert à recevoir et stocker les fichiers des autres utilisateurs de Drive qui partageraient avec toi des fichiers.

Ils ont la possibilité lorsqu'ils font le partage de choisir si ce n'est que pour de l'affichage, modification etc...

Une fois que la personne valide le partage, tu reçois une notification par mail, application Drive, Chat etc... qui t'indique que telle personne a partagé ça avec toi.

Pour en revenir au sujet initial...

On ne pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lecrazyfrog a dit :

Merci pour vos réponses.
J'en déduis que dans mon cas, où je partage le NAS juste avec ma femme et on a les même droits, le Drive se justifie moins...
Je suppose que si on travaille sur des docs avec des personnes extérieures au NAS alors il faut passer par le Drive. Je suppose que je verrais à l'usage.

Non pas forcément. Encore une fois, Drive est un moyen de synchronisation de la même manière que Dropbox ou Google Drive donc il peut avoir son utilité. Perso, j'en ai l'utilité tout comme de File Station et les deux ont une fonction bien différente chez moi.

Drive : j'ai des fichiers que je peux emmener partout et qui sont synchronisés en permanence sur mes différents appareils sous Windows, MAC OS, Linux et Android alors que pour File Station, c'est uniquement pour du stockage.

il y a 13 minutes, Ancelord a dit :

Pour en revenir au sujet initial...

On ne pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive?

Que veux-tu dire stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zeus a dit :

Bonjour,

Le dossier "Share with me" sert à recevoir et stocker les fichiers des autres utilisateurs de Drive qui partageraient avec toi des fichiers.

Ils ont la possibilité lorsqu'ils font le partage de choisir si ce n'est que pour de l'affichage, modification etc...

Une fois que la personne valide le partage, tu reçois une notification par mail, application Drive, Chat etc... qui t'indique que telle personne a partagé ça avec toi.

On ne peut pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive?

D'autres utilisateurs peuvent aussi partager des fichiers avec moi? Il y a un dossier "Dossier de l'équipe".

J'ai, via la console d'administration Drive, activé le dossier image, qui s'affiche désormais dans "Dossier de l'équipe".

Il y a donc d'autres personnes qui peuvent déposer des fichiers via SynologyDrive, non?

Je suis un peu perdu avec la subtilité entre SynologyDrive et Shared with me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourtant avoir été clair 😮

Citation

On ne peut pas faire la même chose avec le dossier SynologyDrive?

Encore une fois, le dossier SynologyDrive est un dossier personnel contenu dans le home de chaque utilisateur pouvant bénéficier de Drive selon les droits donnés par l'administrateur.

Citation

D'autres utilisateurs peuvent aussi partager des fichiers avec moi? Il y a un dossier "Dossier de l'équipe".

Oui et non. D'autres utilisateurs peuvent partager avec toi via Drive en te fournissant par exemple un lien de téléchargement ou directement via ce fameux dossier "Share with me".

Exemple :

Paul partage en lecture seule le fichier facture.pdf à Pierre.

Alors Pierre verra dans son dossier "Share with me" le fichier facture.pdf. Il pourra le lire mais pas le modifier ou le supprimer du dossier.

Pour le "dossier d'équipe", ça n'est pas la même chose. C'est l'administrateur qui choisi un ou plusieurs dossiers partagés et qui peut y accéder avec certains droits.

Ensuite, ces personnes auront accès via le dossier d'équipe à ces fameux dossiers partagés que l'administrateur aura mit à la disposition de ces personnes.

Citation

J'ai, via la console d'administration Drive, activé le dossier image, qui s'affiche désormais dans "Dossier de l'équipe".

Je ne connais pas.

Citation

Il y a donc d'autres personnes qui peuvent déposer des fichiers via SynologyDrive, non?

Dans leur Drive à eux oui mais pas dans le tien sauf si ils partagent le même compte.

Citation

Je suis un peu perdu avec la subtilité entre SynologyDrive et Shared with me.

Est-ce plus clair maintenant ?! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancelord a dit :

J'ai, via la console d'administration Drive, activé le dossier image, qui s'affiche désormais dans "Dossier de l'équipe".

Le dossier image, je suppose que c'est un dossier partagé créé par toi que tu as activé pour qu'il passe dossier d'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jeff777 a dit :

Le dossier image, je suppose que c'est un dossier partagé créé par toi que tu as activé pour qu'il passe dossier d'équipe.

 

En effet.

C'est pour mettre les images de mon téléphone, plutôt que de les mettre sur Dropbox.

Le fait est que je suis tou seul, pour le moment à utiliser Drive entre mon téléphone et mes 3 PC (Win 10 Pro, Win 7 Pro et Linux Mint).

C'est pour çà que je souhaitais connaître la différence entre SynologyDrive et Shared with me et dans mon cas, si je suis tout seul à utiliser Drive lequel est le plus avantageux?

Bien que je mettrais certains fichiers à télécharger via un lien, comme je le fais actuellement avec Dropbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2019 à 20:51, Zeus a dit :

🙄

Tu n'as toujours pas compris mes explications ?!

Je dois t'avouer que non 🙄

Je fais des test d'un PC à l'autre mais je ne comprends pas trop comment ça fonctionne.

Je suis sur mon PC Win 7, je créé un fichier dans SynologyDrive. Je vois ce nouveau fichier sur mon PC Linux et sur mon téléphone.

Je suis sur mon PC Win 7 , je créé un fichier dans Shared with me, celui-ci (le nouveau fichier) a une croix rouge et je ne le vois pas dans Share with me de mon PC Linux

Je suis sur mon PC Linux, je créé un nouveau fichier dans SynologyDrive. Je le vois sur mon PC Win 7 et sur mon téléphone.

Je créé un fichier sur mon PC Linux dans le dossier Shared with me. Je ne le vois nul part ailleurs.

Je créé un nouveau fichier et un nouveau dossier depuis mon téléphone sur SynologyDrive. Je les vois sur mon PC Win 7 et sur mon PC Linux.

Je n'ai pas accès à Shared with me depuis mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dois t'avouer que non 🙄

🤔

Citation

Je suis sur mon PC Win 7, je créé un fichier dans SynologyDrive. Je vois ce nouveau fichier sur mon PC Linux et sur mon téléphone.

Jusque là, c'est logique puisque tu as installé Drive partout et que donc ça synchronise partout aussi.

Citation

Je suis sur mon PC Win 7 , je créé un fichier dans Shared with me, celui-ci (le nouveau fichier) a une croix rouge et je ne le vois pas dans Share with me de mon PC Linux

Logique aussi, tu n'as toujours pas compris son fonctionnement...

Le dossier Shared with me est utile entre PLUSIEURS utilisateurs. Dans ton dossier à TOI (Share with me), il faut que ce soit un autre utilisateur qui fasse un clic droit sur un de ses fichiers ou dossiers et clique sur "Partager". Ensuite, il te choisit et les données iront dans TON dossier "Share with me".

Citation

Je suis sur mon PC Linux, je créé un nouveau fichier dans SynologyDrive. Je le vois sur mon PC Win 7 et sur mon téléphone.

Comma la première fois, c'est normal !

Citation

Je créé un fichier sur mon PC Linux dans le dossier Shared with me. Je ne le vois nul part ailleurs.

Logique aussi. Voir plus haut...

Citation

Je créé un nouveau fichier et un nouveau dossier depuis mon téléphone sur SynologyDrive. Je les vois sur mon PC Win 7 et sur mon PC Linux.

Toujours aussi normal comme comportement.

Citation

Je n'ai pas accès à Shared with me depuis mon téléphone.

Sur Drive (smartphone, ce dossier s’appelle "Éléments partagés" .

Est-ce que tu as tout compris maintenant ?!

 

Mon exemple était pourtant clair dès le début non ?!

Citation

Exemple :

Paul partage en lecture seule le fichier facture.pdf à Pierre.

Alors Pierre verra dans son dossier "Share with me" le fichier facture.pdf. Il pourra le lire mais pas le modifier ou le supprimer du dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zeus a dit :

 

Le dossier Shared with me est utile entre PLUSIEURS utilisateurs. Dans ton dossier à TOI (Share with me), il faut que ce soit un autre utilisateur qui fasse un clic droit sur un de ses fichiers ou dossiers et clique sur "Partager". Ensuite, il te choisit et les données iront dans TON dossier "Share with me".

 

 

Ça y est, j'ai enfin capté 😀

Le dossier Shared with me ne m'est donc pas utile. Tout du moins, pour le moment, du fait que je suis seul à utiliser Drive et que je m'en sert pour partager des fichiers ou dossier entre mes PC Win 7 et 10, mon PC Linux et mon téléphone.

Je n'utiliserais donc que SynologyDrive.

Merci de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

je cherche aussi à utiliser le dossier "Shared with me" avec plusieurs utilisateurs. Quand je clique droit sur un dossier (dans File station) et que je le partage à un utilisateur, il n'y a rien dans le dossier "Shared with me" sur le pc connecté à cet utilisateur.

je n'arrive pas à faire tout simplement comme avec dropbox/partage_groupe1 , dropbox/partage_groupe2 etc avec différents utilisateurs chacun sur son PC.

Quelqu'un  a réussi ?

edit : je précise que par défaut Mes Fichiers "accueil utilisateurs" est désactivé dans la console d'admin synology drive

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.