Aller au contenu

Nvidia shield + nas synology


Messages recommandés

Niveau memoire sur un ds916 il ne prend que 41% sur 2 go.

Donc à moins d avoir une option pour augmentation l allocation cela ne change pas grand chose je pense.

Niveau processeur il est à 11%.

Concernant le disque dur ce sont des ironfwolf 7200 to > 14 to.

Alors oui, il se peut que d'une marque à l'autre cela soit sensiblement plus rapide mais de la à obtenir quelque chose de très flagrand j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors oui, il se peut que d'une marque à l'autre cela soit sensiblement plus rapide mais de la à obtenir quelque chose de très flagrand j'ai un doute.

Et bien renseigne toi mieux alors parce qu'il y a eu des constats de grosses différences...

Et oui, il y a une option a changer dans la commande pour allouer plus de RAM au processus Badblock.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, tu ne peux pas modifier cette valeur (ce que j'appelais option précédemment) une fois la commande lancée.

Mais tu peux aussi l'arrêter et la recommencer en changeant la valeur par une plus importante. Est-ce que ça vaut le coup de le faire, à toi de juger 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore prochainement mettre un nouveau disque dur 14 to pour avoir les 5 baies de remplit car je consomme beaucoup d'espace.

Du coup, ce que tu proposes m’intéresse cela permettrait ce faire un comparatif entre les deux méthodes et voir si effectivement cela va plus vite. 

D'ailleurs Zeus, j'ai une petite question  te soumettre. Tu es plus western digital ou seagate ? Car western digital ne fait que des 10 to maxi pour les nas, cependant j'ai l'impression que niveau prix c'est moins cher que seagate.

Je n'ai toujours pris que des seagate, cependant, ils ont changés leur sav et maintenant tu payes le retour du produit (je t'avoue que je n'aime pas trop cette politique).

Niveau panne, qualité et fiabilité cela donne quoi ? 

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau panne et fiabilité, tu peux te fier aux bilans donnés chaque année par Backblaze qui sont de gros consommateurs de disques durs et donc font des statistiques poussés.

Pour la préférence, je n'en ai pas lol. J'ai jamais eu de soucis avec mes disques pendant les périodes de garantie.

Maintenant, le jour ou un SAV me demande de payer quelque chose pour faire jouer la garantie, il peut être sûr que sa société sera bannie de mes paniers de e-commerce !

Message pour @seagate_surfer :

Tu as eu vent de quelque chose à ce sujet stp toi qui représente la marque Seagate sur le forum ?

Citation

Je n'ai toujours pris que des seagate, cependant, ils ont changés leur sav et maintenant tu payes le retour du produit (je t'avoue que je n'aime pas trop cette politique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou zeus,

Voici les conditions de retour actuel chez seagate :

Cette Politique de retour s'applique aux produits Seagate, Maxtor et LaCie.

Sous réserve de tout autre accord contractuel, les dispositions suivantes s'appliquent à tous les retours en provenance de clients :

- Les frais d’expédition des produits chez Seagate sont à votre charge.

- Utilisez le transporteur de votre choix. Privilégiez les formules permettant le suivi du colis. Seagate ne sera pas tenu pour responsable des envois dont la livraison ne peut pas être prouvée par le transporteur.

- Si votre produit est sous garantie, Seagate prend en charge les frais d'expédition du produit de remplacement ou du produit réparé. Tous les frais de douanes et taxes liés à l'expédition de produits de et vers Seagate sont à votre charge, sauf autorisation contraire.

- Seagate n'est pas responsable des pertes ou dommages occasionnés lors du transport. Nous vous suggérons de contracter une assurance fret pour vos expéditions.

- AUCUNE EXPÉDITION EN PORT DÛ NE SERA ACCEPTÉE sans autorisation préalable de Seagate. Les envois arrivant chez Seagate en port dû seront refusés.

- Vous êtes responsable de la sauvegarde des données contenues dans tout produit retourné à Seagate. Seagate décline toute responsabilité quant à ces données et à tout préjudice ou toute perte qu'elles pourraient subir lorsque le produit se trouve en sa possession.

Oui le retour du produit est à la charge du client, ce que je trouve particulièrement honteux surtout quand on connait le prix de certains produits.

Un exemple tout bête, un disque dur de 14 to coûte en moyenne 490/540€ et sur de nombreux site le marchand se dégagent des pannes en t'envoyant directement chez Seagate ! Cdiscount, rueducommerce et topachat fonctionnent comme cela.

Alors tu reçois un dd mort et que en plus tu dois te taper les frais de retour moi ca me coupe totalement l'envie voila pourquoi je compte me tourner vers western digital qui prend integralement en charge le retour par ups.

De plus chez cdiscount, rueducommerce et topachat les 2 premières années sont cette fois-ci pris en charge par les marchands.

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus acheté de dd seagate car j avais mes 10 to mais cela coupe l'envie.

J'en ait d'ailleurs fait les frais puisque sur les 4 dd 14to que j'ai reçu de seagate il y en avait un hs donc la procédure ma bien saoule. Je me suis battu avec cdiscount pendant une semaine sur twitter pour au final obtenir le remplacement plutôt que de passer par seagate.

Mais une chose est certaine, si j'ai d'autres pannes je change de crèmerie, c'est inacceptable.

Choses misent à part, je te remercie je vais regarder le rapport de blackblaze.

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, là c'est plutôt un soucis avec le commerçant et non le fabriquant.

En effet, je vois ça pour les conditions de retour. Dans ce cas, merci de me l'avoir fait savoir, je ne toucherai donc plus moi même à du matériel Seagate ! Faut pas prendre les clients pour des ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non zeus,

Ce n'est pas un soucis avec le commerçant. Pour Cdiscount, rueducommerce et topachat ils ont reçu des consignes interdisant la prise en charge de la garantie.

C"est directement passage par seagate.

Si tu vas sur ces trois sites la tu pourras remarques une grosse différence entre les western digital et les seagate. Sur les seagate c 'est bien crit garantie constructeur uniquement. Sur les western digitale tu as la mention constructeur et marchand. Je préféré montrer des preuves, cela evitera les malentendus.

Et d'ailleurs quand tu vas dans le sav cdiscount pour demander un retour du produit tu obtiens directement ceci :

la garantie SAV de votre produit est assurée directement par la marque, qui a toute l’expertise pour procéder à sa réparation.
 
Nous vous invitons à contacter le Service Technique de SEAGATE dont voici les coordonnées :
Remarques : Contacter le support au 08 05 54 26 24 Presse la touche 3 pour avoir le SAV en français
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous sommes vraiment désolés pour votre mauvaise expérience.

Nous aimerons vous indiquer que, malheureusement, d'après notre politique de retour, et comme @vincentimes a mentionné, les frais d’expédition des produits chez Seagate sont à votre charge, néanmoins, les frais d'expédition du disque de remplacement à votre adresse sont pris en charge par Seagate. Vous pouvez lire notre politique de retour ainsi que notre politique de garantie limitée.

@Zeus, malheureusement nous ne sommes pas au courant de cette situation et, cela semble venir directement de ces revendeurs qui ne veulent pas prendre en charge l'échange de nos produits, car, par exemple, si vous achetez un de nos produits chez Amazon, vous pouvez le retourner directement avec eux.

Bien cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seagate_surfer a dit :

Bonjour, 

Nous sommes vraiment désolés pour votre mauvaise expérience.

Nous aimerons vous indiquer que, malheureusement, d'après notre politique de retour, et comme @vincentimes a mentionné, les frais d’expédition des produits chez Seagate sont à votre charge, néanmoins, les frais d'expédition du disque de remplacement à votre adresse sont pris en charge par Seagate. Vous pouvez lire notre politique de retour ainsi que notre politique de garantie limitée.

@Zeus, malheureusement nous ne sommes pas au courant de cette situation et, cela semble venir directement de ces revendeurs qui ne veulent pas prendre en charge l'échange de nos produits, car, par exemple, si vous achetez un de nos produits chez Amazon, vous pouvez le retourner directement avec eux.

Bien cordialement, 

Soyons clair. Ces revendeurs ont clamés haut et fort que cela été une volonté de la part de Seagate et personnellement je n'ai aucun doute la dessus. Je pourrais d'ailleurs si vous le souhaitez allonger la liste et vous constaterez que beaucoup font pareil.

Vous ne nous faites pas payer les frais d'envoi du nouveau disque dur, qu'elle chance ... manquerait plus que cela !

Cette politique au niveau de votre s.a.v est tout bonnement inacceptable au vue du prix de vos produits. Heureusement pour nous, vous êtes les seules dans cette position la. Pour moi c 'est terminé seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu n'as pas à payer les frais d'expédition :

Citation


L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. 
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.


En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.


Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. 
La même faculté lui est ouverte : 
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. 
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

 

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si -). Seagate ne prend pas le retour du produit à sa charge c 'est écrit noir sur blanc dans leur cgus de retour.

Je connaissais ce texte de loi mais il semblerait que certaine entreprise ne s'y conforme pas, comme d'habitude j'ai envie de te dire.

Mais ce n'est grave, je me suis fait remboursé le produit et irait voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lucien77 a dit :

C'est pareil chez Western

https://support.wdc.com/warranty/packinginstructions.aspx?lang=fr

A l'exception prêt que si tu vas chez cdiscount ou autre tu as bien la mention garantie constructeur + garantie marchand -).

Donc si soucis il y a tu as le retour gratuit avec le marchand. Or chez segaate bon nombres de marchand n'indiquent bien que la garantie constructeur et dans mon cas Cdiscount n'a pas voulu plié.

Un de mes proches à acheté un dd chez topachat et à eu le même soucis que moi, résultat remboursement du produit.

Il y a un vrai soucis avec seagate chez les marchand quand à savoir pourquoi ..

Pour illustré voici un produit western digital -> 

Garantie du fabricant
Service et maintenance Garantie limitée - 2 ans 
Vos garanties incluses pour les produits vendus par Cdiscount
Garantie (²) 2 ans - pièces, main d’œuvre 

 

Voici un produit seagate ->

Garantie du fabricant
Service et maintenance Garantie limitée - 3 ans 
Vos garanties incluses pour les produits vendus par Cdiscount
Observations

- Voir conditions et modalités particulières dans les CGV pour les produits d’occasion. 
- Ces garanties ne sont pas applicables aux produits vendus sur la Marketplace. 
Merci de vous référer aux CGV du vendeur. 

La garantie SAV de votre produit est assurée directement par la marque, qui a toute l’expertise pour procéder à sa réparation.
 
Nous vous invitons à contacter le Service Technique de SEAGATE dont voici les coordonnées :

 

Je pense que cela à le mérite d'être clair.

 

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en êtes vraiement sur que cela reste à votre charge ?

Citation

→ Consultez la lettre type : Demande de réparation ou de remplacement du produit

Si vous optez pour le remplacement de votre appareil, le vendeur doit supporter les frais d’enlèvement du produit défectueux ainsi que ceux d’installation du nouveau produit (CJUE, 16 juin 2011, aff. 65/09 et 87/09).

https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#quel-type-de-produit-est-couvert-par-la-garantie-legale-de-conformite

 

car il me semble que ce qui prime n'est pas le cgu mais la loi.

à votre place, j'apellerai un organisme de défence de consommateur pour m'en assurer

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seagate_surfer a dit :

Bonjour, 

Nous sommes vraiment désolés pour votre mauvaise expérience.

Nous aimerons vous indiquer que, malheureusement, d'après notre politique de retour, et comme @vincentimes a mentionné, les frais d’expédition des produits chez Seagate sont à votre charge, néanmoins, les frais d'expédition du disque de remplacement à votre adresse sont pris en charge par Seagate. Vous pouvez lire notre politique de retour ainsi que notre politique de garantie limitée.

@Zeus, malheureusement nous ne sommes pas au courant de cette situation et, cela semble venir directement de ces revendeurs qui ne veulent pas prendre en charge l'échange de nos produits, car, par exemple, si vous achetez un de nos produits chez Amazon, vous pouvez le retourner directement avec eux.

Bien cordialement, 

Encore heureux j'ai envie de dire... Ca n'en reste pas moins honteux et je vais à l'avenir tâcher de me diriger vers un constructeur plus honnête !

Quant à Amazon, ça me fait bien rire. Qu'ils se chargent déjà d'envoyer correctement un disque dur. Le seul et unique disque dur acheté chez eux est arrivé dans une petite enveloppe en carton sans aucune autre protection que le plastique anti électricité statique !

Pas la peine de préciser que le disque était HS avant même le déballage et le branchement dans un ordinateur...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, même si vous avez un bon emballage, si vous tombez sur un livreur un peu brut, les mécanismes mobile du disque risque quand même de fracasser.

13416139-stockage-de-l-information-de-pe

ou en moins exagerer, la tête qui se perd

DSC01138_w.jpg

Modifié par lose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.