This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant Ă  utiliser ce site, vous vous engagez Ă  nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour @Alm, nous sommes heureux que vous soyez satisfait avec vos disques IronWolf. 

En plus, il est toujours important d'acheter nos produits avec des revendeurs officiels, et si c'est directement chez eux c'est encore mieux. 🙂

En outre, en ce qui concerne l'emballage fourni par certains distributeurs, nous aimerons indiquer que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. 

Bien cordialement,

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Alm a dit :

@vincentimes Je pense que le fabriquant n’y est pour pas grand chose: pour l’instant, les 4 WD que j’ai sont soit morts soit fatigués après seulement 7 ou 8000h. Mes 4 Seagate, eux, se portent à merveille après 19.000h. Par contre, je me suis fait livré les WD par colis et j’ai été cherché les Seagate directement chez le distributeur (qui reçoit les HDD bien protégés par le fabriquant). J’ai enfin assuré le transport moi-même, en délicatesse.

Mais bon, ça reste une expérience personnelle sur un échantillon de produits si faibles qu’on ne peut pas vraiment en tirer des conclusions justifiées... autrement que par du bon sens. Quant aux études sur des échantillons significatifs, ça bouge d’une année sur l’autre (seul HGST semble se démarquer en bien)... et on a des pourcentages sans vraiment avoir connaissance du « kilométrage » des HDD et de leur charge (To/an), par exemple.

Je compatis dans ta mésaventure en tout cas. C’est la faute à pas de chance... (un ami est très content de ses IW 12/14To.)

Merci bien l'ami.

Retour demain chez le vendeur pour un échange on espère que le 3 ème sera le bon sinon y a des questions à se poser sur la série -).

Lien Ă  poster

@seagate_surfer Je suis ravi que vous travaillez à améliorer les livraisons des HDD (vous avez tout autant à y gagner que les clients finaux, sinon plus). Je profite toutefois de ce petit détour "fiabilité & SAV" pour faire part d'un problème que j'ai eu il ya quelques années. En effet, je viens de remettre en service un disque dur LaCie 2 Big avec deux Seagate Barracuda 1To que j'ai changés... car un des deux est en panne (quasiment depuis l'achat). Mais là où c'est fort, c'est que le 2Big est assez bien conçu pour signaler la panne: un gros voyant rouge de bien trois centimètres de diamètres à l'avant et une diode rouge à l'arrière pour indiquer quel disque est en panne... et dieu sait que le "spot" en façade éclaire fort (j'avais du le couvrir tellement ça me gênait). C'est pas bien grave et ce sont des choses qui arrivent. Le disque dur n'avait que quelques mois alors j'ai demandé une prise en charge par LaCie... et c'est là que ça devient fort. J'ai déjà du me battre pour qu'ils acceptent de le prendre en charge... il me semble que l'envoie à été à mes frais... mais ils m'ont retourné le disque dur en l'état, toujours en panne, toujours avec les voyant de panne allumés... en me disant que c'est normal. En plus, impossible de changer un des disques sans faire sauter leur garantie.

Bref, bien dégoûté... mais vous pouvez aussi voir avec eux pour améliorer le SAV de vos disques. Personnellement, j'évite désormais LaCie comme la peste. (C'est que c'est pas donné un 2Big...) C'est d'ailleurs à cause des problèmes rencontrés avec le 2Big, son Raid foireux et ses nuisances (sonores & lumineuses) que je suis passé chez Synology.

Lien Ă  poster
Il y a 4 heures, Alm a dit :

@seagate_surfer Je suis ravi que vous travaillez à améliorer les livraisons des HDD (vous avez tout autant à y gagner que les clients finaux, sinon plus). Je profite toutefois de ce petit détour "fiabilité & SAV" pour faire part d'un problème que j'ai eu il ya quelques années. En effet, je viens de remettre en service un disque dur LaCie 2 Big avec deux Seagate Barracuda 1To que j'ai changés... car un des deux est en panne (quasiment depuis l'achat). Mais là où c'est fort, c'est que le 2Big est assez bien conçu pour signaler la panne: un gros voyant rouge de bien trois centimètres de diamètres à l'avant et une diode rouge à l'arrière pour indiquer quel disque est en panne... et dieu sait que le "spot" en façade éclaire fort (j'avais du le couvrir tellement ça me gênait). C'est pas bien grave et ce sont des choses qui arrivent. Le disque dur n'avait que quelques mois alors j'ai demandé une prise en charge par LaCie... et c'est là que ça devient fort. J'ai déjà du me battre pour qu'ils acceptent de le prendre en charge... il me semble que l'envoie à été à mes frais... mais ils m'ont retourné le disque dur en l'état, toujours en panne, toujours avec les voyant de panne allumés... en me disant que c'est normal. En plus, impossible de changer un des disques sans faire sauter leur garantie.

Bref, bien dégoûté... mais vous pouvez aussi voir avec eux pour améliorer le SAV de vos disques. Personnellement, j'évite désormais LaCie comme la peste. (C'est que c'est pas donné un 2Big...) C'est d'ailleurs à cause des problèmes rencontrés avec le 2Big, son Raid foireux et ses nuisances (sonores & lumineuses) que je suis passé chez Synology.

Bonjour @Alm,

Merci beaucoup pour votre rétroaction. Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience, car c'est vraiment honteux pour nous de connaître cette situation. 

Nous allons passer votre inquiétude vers les manager de notre département pour qu'ils passent votre message au département qui gère la garantie, afin d'éviter un tel inconvénient dans l'avenir.

Bien cordialement,

Lien Ă  poster