Aller au contenu

CONFIG NAS SUR DELTA


scoobydoos

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour les infos. J'ai donc fait d'autres recherches :

Concernant le câble, il est bon car je vois toujours mon NAS sur l'explorateur de W10 et j'y ai toujours accès. Les leds ne s'allument pas mais c'est normal apparemment.

En fait, je suis passé de la FB Révolution à la Delta. Et en fait, l'accès http://mafreebox.freebox.fr reste le même. J'ai donc conservé ma configuration.

Cependant, je vois mon NAS sur la FB mais je n'arrives pas à lire les dossiers (erreur). En regardant de plus près, sur les paramètres de la FB, je n'ai plus les ports de redirections et je ne retrouves plus ce que je dois mettre dedans... 🙂

Sur ma FB, je dois absolument avoir le port DSM supérieur à 16384. J'ai donc changé sur mon NAS HTTP = 16384 et HTTPS = 16385 avant c'était 5000 et 5001. Jusque là, cela fonctionne, j'ai accès à mon NAS via monip:16384.

J'ai déclaré sur ma FB mon NAS dans le baux statique du réseau local mais il n’apparaît pas dans l'actif ?

Je penses qu'il faut que je déclares la redirection des ports mais comme je vous l'ai dit, je ne sais plus et je ne retrouves plus le tuto.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais mais je ne trouves pas ce que je veux...

La redirection des ports est, je penses primordial pour que je puisses voir mon NAS sur ma FB.

Concernant les plages des ports, Free, lorsque l'on est en fibre, partage l'ip pour 4 utilisateurs donc l'attribution de 4 plages et moi je pars à partir de 16384 à 32767.

Et donc je suis perdu pour l'attribution des ports...

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour voir ta FB sur ton reseau local, il n'y a aucunement besoin de rediriger les ports. Ce n'est valable que venant de l'exterieur. Que dit l'assistant Synology ? 

En ce qui concerne les plages IP partagés, il suffit de demander une adresse IP full stack en passant par l'espace Abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scoobydoos,

Au niveau des ta freebox as tu vérifié que l'Ipv6 est déactivé?

Dans multimédia que l'UPNP AV est bien activé ?

Ensuit quand tu fais des modification au niveau de celle-ci il faut la rebooter, idem au niveau des périphériques pour que tu sois bien ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scoobydoos a dit :

Concernant les plages des ports, Free, lorsque l'on est en fibre, partage l'ip pour 4 utilisateurs donc l'attribution de 4 plages et moi je pars à partir de 16384 à 32767.

Merci de l'info, je ne savais pas du tout ça 🙄

Du coup, il est impossible pour certains d'avoir le port SMTP 25 d'ouvert si je comprend bien alors que d'autres oui.

Bizarre cette méthode car ça leur ressemble pas ça. De pire en pire Free 😌

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. J'avais vraiment du mal à comprendre le fonctionnement.

Impossible de passer par certains protocoles VPN, impossible de faire du téléchargement de torrent, impossible d'aller sur un forum ou autre ou l'un des 4 clients de l'ip s'est fait bannir, impossible d'ouvrir certains ports à par pour un client comme le port 80 ou 443 etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, firlin a dit :

Bonjour scoobydoos,

Au niveau des ta freebox as tu vérifié que l'Ipv6 est déactivé?

Dans multimédia que l'UPNP AV est bien activé ?

Ensuit quand tu fais des modification au niveau de celle-ci il faut la rebooter, idem au niveau des périphériques pour que tu sois bien ok

Bonjour,

Ok j'ai désactivé ipv6 et le upnp est bien activé. Ce que je ne comprends, c'est que j'ai gardé les mêmes paramètres et que cela ne reconnais plus mon NAS !! Bizarre..

En fait, comme je l'ai dit, je le vois bien dans ma FB mais lorsque je vais dessus, il me met une "erreur au chargement" !

Qu'est-ce que je peux te donner pour voir si mes paramètres dans mon NAS sont bons ?

Donc du coup, ce que j'ai sur ma FB :

IPV6 + DHCPv6 + DNS ipv6 = désactivé

Upnp = Activé

Upnp IGD = Késako ? Actif et valeur 1

DHCP = 192.168.0.x à xx

Baux statique du NAS = 192.168.0.xx (fixe et hors plage DHCP)

Redirection des ports = je laisse tombé pour l'instant

Mode réseau = Routeur

 

Il y a 16 heures, Zeus a dit :

Merci de l'info, je ne savais pas du tout ça 🙄

Du coup, il est impossible pour certains d'avoir le port SMTP 25 d'ouvert si je comprend bien alors que d'autres oui.

Bizarre cette méthode car ça leur ressemble pas ça. De pire en pire Free 😌

Non au contraire, c'est bien car pour l'instant (j'espère que cela va durer), je n'ai pas besoin VPN pour télécharger des torrents du fait que Hadopi ne s'est pas qui télécharge entre les 4 utilisateurs ... 😉

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scoobydoos,

Question quand tu as brancher la freebox delta tu as refait la conf sur celle-ci en recopiant les paramètre de la révolution ?

Tu l as rebooter ?

il y a 5 minutes, scoobydoos a dit :

Baux statique du NAS = 192.168.0.xx (fixe et hors plage DHCP)

AS tu essayer de les mettre dans la plage ? ( on sait jamais il y a peut être un problème a ce niveau )

En dernier recours note tous les paramètres et fait un reset de ceux-ci au niveau de la box.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une réponse sur un autre Forum et j'ai trouvé. C'était une erreur d'adresse MAC sur le NAS.

Ci-dessous le lien des explications pour ceux que ça intéresse :

 Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse mac et nouvelle
> adresse ip locale, donc refaire la manipulation ci-dessous pour avoir accès
> aux films, y compris les sous titres :
> 
https://www.skyminds.net/nas-synology-s ... a-freebox/

Merci encore pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse mac et nouvelle

🙄

Comment ça nouvelle adresse mac ?! C'est quoi le délire ?

Alors je suis pas expert en réseau mais pour moi, une adresse mac est ancrée dans la carte réseau... Je vois pas bien comment elle pourrait changer même en changeant de box.

C'est un peu du n'importe quoi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.