Aller au contenu

La confidentialité chez Synology...


Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit coup de gueule que je dois passer en public en espérant que Synology tombe dessus un de ses quatre.

Mrs dames de chez Synology, pourriez-vous revenir à un peu plus de confidentialité svp et arrêter de donner vos fesses aux américains comme Google ou Amazon !

Beaucoup de vos clients achètent un NAS domestique dans le but de se détacher des services des GAFAM et ceux pas loin de rejoindre ces derniers alors je vous prierai svp de les écouter et d'arrêter vos mises à jour qui inclus des services provenant de tiers.

Aujourd'hui, certains de vos services passent par d'autres services, scripts et autres données qui se trouvent en dehors des serveurs des clients.

Ex:

  1. Note Station passe par Google pour soit disant gérer la "vérification orthographique".
  2. Photo Station passe par Google et Amazon (Cloudfront)

Quand on se connecte sur une instance Photo Station, voilà le résultat :

cElWV5g.png

Et là je suis gentil, n'ayant pas tous vos services, je ne peux pas tout voir mais je suis certain que d'autres services inclus aussi ce genre de ******

Alors merci d'arrêter de donner vos fesses à ces GAFAM et d'essayer de soit rien proposer, soit le créer par vous même !

Et surtout, soyez 100% transparent svp 🙄

Il existe assez d'alternatives pour les éviter quand même...

Il y a quelques années et plus récemment, j'ai décidé de limiter l'envoi ou le partage de mes données avec ces GAFAM ou en tout cas en limiter au maximum en devenant client chez Synology. Aujourd'hui, je dois soit chercher des alternatives à vos paquets, soit réfléchir à aller voir ailleurs en espérant (j'en doute) que les autres concurrents ne fassent pas la même chose.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.