Aller au contenu

rt2600 ou mr2200 - Fiabilité du réseau


tarzanjane

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acquérir 2 boitiers mr2200ac afin de pouvoir créer un réseau unifié à mon domicile. Dans l'entrée de ma maison, j'ai branché un mr2200 comme routeur principal (sur mon modem) et j'ai ajouté un second mr2200 dans mon salon pour prolonger le WiFi.

Sauf que le mur entre les 2 pièces est epais (vieille maison) et j'ai des pertes très régulières de signal entre les 2 boîtiers.

Pensez vous que si je remplace mon modem + mr2200 principal par un rt2600 j'aurais un réseau de meilleure qualité ?

Le rt2600 est il plus puissant que le mr2200 ? 

Merci par avance pour votre aide. 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs un réel problème car le réseau wifi est très instable. Mon ordinateur est à 50cm du mr2200 principal et il perd généralement la communication wifi (cf. image jointe). C'est très dérangeant, car cela coupe aussi l'accès à mon serveur. J'ai le même problème avec mon boitier TV qui est connecté à internet en wifi et je perd régulièrement le signal TV à cause des coupures wifi.

Avez-vous une solution pour stabiliser cela ? Y'a-t-il un moyen de contrôler le débit et la stabilité via le SRM ?

probleme de connexion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun moyen d'établir un lien filaire entre les deux MR2200AC ?

Tu peux controler la qualité du signal entre les points mesh via le menu wifi connect de SRM et même voir la qualité de la connexion avec chaque périphérique depuis l'application DS routeur 

Pour moi, le fait de remplacer un des MR2200AC par un RT2600AC apportera une amélioration plus qu'incertaine considérant la configuration que tu décris.

Ne serait-il pas plus pertinent de privilégier une autre technologie comme le CPL si le réseau électrique est relativement récent et administré depuis le même compteur ?

Le CPL t'offrira plus de souplesse en permettant l'installation de boitier CPL/Wifi dans les zones dans lesquelles tu souhaites étendre la couverture aux périphériques sans fil.

Pour certaines batisses disposant de mur en pierres parcourus d'un maillage metallique, le réception du wifi peut effectivement être très problématique.

Par le passé, j'avais pu aider un ami dans la même situation en remplaçant ses points d'accès grand public offrant une faible couverture dans un gite (pour les mêmes raisons que les tiennes) par des bornes à fixer au plafond. Du coup nous étions parvenu à faire quelque chose de plutot propre en faisant courir du cable RJ45 à "pas cher" en cat 5e sur la partie cachée des poutres apparentes. Le tout était installé via un réseau en étoile dont le coeur était un petit switch POE pour alimenter les bornes wifi.

6 ou 7 ans après ça marche encore super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est la suivante :

- Avant achat (mr2200ac) : Modem dans l'entrée + Boitier CPL pour amener le réseau dans le bureau. CPL dans le bureau, relié à un routeur WIFI Netgear pour y connecter mon ordinateur et mon serveur (connexion stable en ethernet). Mais le WIFI était en 2,4Ghz et difficile de capter dans l'ensemble de la maison. J'ai ajouté un extender WIFI, mais il créait un second réseau.

- Après achat (mr2200ac) : Modem dans l'entrée + Routeur mr2200ac avec WIFI. Dans le bureau, 2e mr2200ac configuré en point d'accès pour récupérer le WIFI de l'entrée. Ordinateur et serveur branchés en ethernet sur le mr2200ac. Communication stable entre l'ordinateur et le serveur, mais perte régulière d'internet (Pb WIFI entre les 2 boitiers mr2200ac).

- Maintenant : Modem dans l'entrée + Boitier CPL pour amener le réseau dans le bureau. CPL dans le bureau, relié à un routeur mr2200ac avec serveur en ethernet. Par contre, mon ordinateur est connecté en WIFI puisque je n'ai plus de port Ethernet de disponible. Le 2e mr2200ac, configuré en point d'accès, se retrouve dans l'entrée pour rebasculer le wifi du mr2200 principal.

Au final, la connexion WIFI est très instable, même pour les appareils qui sont dans la même pièce que le mr2200ac principal (dans le salon). Cela me surprend pour un appareil qui est censé être de qualité. Ce n'est pas un problème de débit, car quand j'arrive à me connecter au wifi, je suis à 20mbps.

Est-ce que le fait que le rt2600ac ait des antennes orientables peut améliorer le wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.