Aller au contenu

Difficultés de démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon souci: je viens d'acquérir un DS218 avec (2 x 3 TO HGST Ultrastar 24/7 Entreprise HDD) et je dois dire que je rencontre quelques problèmes. Ce NAS est pour le moment destiné à faire des sauvegardes de mes données, je n'ai pas besoin d'un fonctionnement ininterrompu, mais comme j'ai 5 PC et 3 ou 4 Android sur le réseau local, j'ai souhaité regrouper mes sauvegardes, ou plus exactement, la sécurité de mes sauvegardes en un point focal.

Je n'ai donc pas besoin de RAID dans l'immédiat, et je vais me servir des deux drives pour "mirrorer' les données les plus sensibles.

Mais voilà, j'ai installé en suivant ce qui m'était proposé, rien ne m'a été demandé quant aux volumes ou groupes et je me retrouve avec mes disques en RAID SHR. Je voudrais bien revenir en BASIC mais je n'y arrive pas.

Comme je ne voudrais pas faire de bêtise, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment revenir en basic sur mes disques, ça m'arrangerait bien.

Cordialement.

Daniel.

Modifié par DPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça ressemble au syndrome de la "cliquite" aigüe !

Il faut créer deux volumes en "basic", ce choix est proposé à l'installation des disques.

Ainsi vous aurez deux volumes un sur chaque disque.

Heureusement, tout est renseigné sur le forum:

https://www.nas-forum.com/forum/topic/48596-etendre-la-capacité-de-stockage-en-ajoutant-un-disque-volume-sans-raid/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne mettrai des données que lorsque je serai certain de maitriser les bases de ce machin. Le double reset ne fonctionne pas. J'ai fait comme indiqué, 2 fois 4 secondes, mais nada. Donc je vais formater les disques, ou plutôt je vais commencer avec un disque.

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai supprimé toutes les partition d'un disque, j'ai redémarré avec juste ce disque et c'est exactement pareil qu'avant.

Je confirme avoir fait très attention aux questions posées (il n' en a pas beaucoup) et nulle part l'on m'a demandé quel type d'organisation je souhaitais.

Dans l'excellent tuto de KissMyNAS, il est indiqué comment ajouter un disque, mais comment fait-on pour mettre le disque 1 en Basic ? N'y -t-il pas un bête utilitaire qui puisse réinitialiser un disque, puisque j'ai lu qquepart dans la doc qu'il est même conseillé d'utiliser le basic dans ces conditions car le disque serait lisible sur un autre système ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de cliquer n'importe où. Lorsque l'on ajoute le second, on ne peut pas modifier explicitement le premier. Le second est bien créé en basic si l'on valide ce paramètre. Je ne vois aucune possibilité de (re)paramétrer le premier volume, moi je veux bien réfléchir, mais je voudrais bien savoir dans quelle direction, car il y a tellement de paramètres que je suis noyé..

Bon je recommence tout à nouveau, des nouvelles demain !!!

Modifié par DPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien finalement plus rapide que je ne pensais. J'ai recommencé, réinitialisé le disque 2 et suivi scrupuleusement le tuto. Pas très difficile, car très bien fait (mais je l'avais déjà fait précédemment).

À la fin tout est OK, comme la fois précédente, sauf que volume 1 est "Synology Hybrid RAID (SHR)" et que volume 2 est "Basic".

Est-ce une question de langage ? Est-ce que ces deux définitions sont en fait la même chose ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.